.loulou. Posted March 7 Posted March 7 Bonjour, alors je n’ai encore jamais travaillé l'anglais car j’ai vu beaucoup de message qui disaient de ne pas non plus y passer trop de temps étant donné que c’est une matière facile et coef 1. Honnêtement c’est une matière que j’ai toujours aimé et je n’ai pas de difficultés mais je voulais savoir comment la réviser en ce moment car quand je vois les cours sur moodle je ne comprend rien. Je sais qu'il y a 3 type "d'exercices" différents mais quand je vois certains cours d’anat avec 5 pages complète en anglais avec que du texte je me demande comment travailler ceci. Et après j’ai vu qu'il y avait genre 16 modules avec des qcm et des fiches de cours mais je ne comprend pas trop a quoi ça correspond. Merci d’avance apidé 1 Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted March 7 Posted March 7 Salut, tu as peut être du déjà lire des messages dessus, mais ducoup il est conseillé de travailler la compréhension écrite et l'anatomie Pour la compréhension écrite si tu fais les sujets du poly du printemps ça devrait aller Pour l'anatomie je te conseille quand même de jeter un coup d'oeil à ce que le prof a mis sur moodle, il y a 5 cours qui ne sont pas très long et pas trop de vocabulaire donc c'est faisable pdt ces 2 semaines. La 3e partie c'est de la grammaire et c'est là que ça se gâte... Le prof a mis 18 modules, des centaines (voir milliers ?) de QCM doc vraiment même en ayant travaillé l'anglais ce semestre j'ai pas eu le temps de tout faire... En vrai pour ça j'ai pas trop de conseil mais je te rassure : bcp de personnes vont y aller au talent sur cette partie là. Si tu as envie de t'entraîner un peu dessus je crois que les C1 training reprennent plusieurs notions Sinon si tu fais les QCM du TAT ça devrait déjà être pas mal. apidé 1 Quote
.loulou. Posted March 7 Author Posted March 7 Ok merci beaucoup mais du coup c’est pas totalement fichu pour moi ? Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted March 7 Posted March 7 Non vraiment tqt et puis vrmt tout le monde est dans la même merde Même moi qui ai travaillé les modules de grammaire c'est pas vraiment ça Donc t'en fais pas apidé and Toto_tfc 2 Quote
.loulou. Posted March 7 Author Posted March 7 Et bah merci pour tes réponses en tout cas. Je me sent moins seule Asmalcaose_respiratoire 1 Quote
.loulou. Posted March 7 Author Posted March 7 Je reviens car j’avais une autre question, je voulais savoir si réviser avec les polys du tat et les qcm de moodle et du tat suffisent ou si c’est mieux d'utiliser les cours de moodle Loulocytose 1 Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted March 7 Posted March 7 Ca dépend du temps que tu peux y consacrer en vrai : Si tu as du temps c'est quand même pas mal de jeter un coup d'oeil à moodle avant de faire les sujets type du tutorat Stv pour les modules de grammaire j'ai fait un récap (bon il est pas hyper bien présenté) mais ça peut te permettre de voir en gros de quoi parle les modules et après tu peux essayer de faire les training C1 Mais si tu as moins de temps juste bosse l'anat avec moodle et le reste avec les poly du tat en vrai Récap modules.docx Anaé.sthésie and tablatte 1 1 Quote
Responsable Matière Solution Anaé.sthésie Posted March 7 Responsable Matière Solution Posted March 7 Hello hello, Il y a 7 heures, .loulou. a dit : Ok merci beaucoup mais du coup c’est pas totalement fichu pour moi ? Je commencerais par te dire que NON c'est pas fichu ! Il reste du temps, qui plus est si tu es assez à l'aise en anglais comme tu l'as dit ! Tu as bien 3 types d'exos pour un total de 25 QCM en 30min: Compréhension Ecrite (5-6 QCM): les sujets types (de cette année, voir même avant) peuvent te permettre de t'entraîner efficacement et de trouver ta méthode, Vocabulaire d'anatomie (5-6 QCM): les différents polys du TAT sont fidèles aux cours de Moodle, l'important ici est le vocabulaire ! Si tu veux travailler avec le module Moodle, je te conseille de lire les différents cours et de relever les mots importants (d'une couleur) et ceux que tu ne connais pas et te paraissent intéressants (d'une autre couleur). C'est 2 en 1: ça t'entraine à la CE. Pour un gain de temps et un aspect leçon, je te conseille le poly du TAT (celui du pack). Pour t'entrainer, les polys du TAT (pack, printemps, colles, EB, ...) sont à jour. Grammaire (14 QCM): le poly du TAT (voire même l'annale de l'année dernière) n'est plus à jour, le professeur a indiqué modifier cette partie et la complexifier. Je te conseille de te baser sur les 18* modules pour l'aspect cours. Cours: je te conseille de commencer avec quelques modules, de les maitriser puis d'en rajouter au fur à mesure. Tu peux te ficher les leçons présentes dans chaque module, par exemple (comme à l'air d'avoir fait soigneusement @Asmalcaose_respiratoire, bravooo). En gardant à l'esprit que parfois certaines exemples d'expressions/ mots de liaisons/ ... n'apparaissent que dans les QCM du module, mais tu auras déjà une bonne base ! Entrainement: tu as sur Moodle de nombreux QCM (attention, le format est différent du jour J où il y aura 5 propositions et plusieurs réponses possibles !), ou bien, l'EB + la colle n°4 (et la n°8 de mardi) + le poly du printemps sont eux à jour niveau connaissances. LA CE et l'anatomie sont les parties les plus "sûres" pour gagner des points étant donnés qu'elles ne changent pas. CEPENDANT, il ne faut pas négliger la grammaire qui représente plus de moitié de l'examen ! C'est un peu terrifiant comme ça, prends les choses petit à petit ! Tu peux en faire un peu tous les jours, ou un peu plus densement plus à distance. On lâche rien les loulous, ça n'est pas encore joué ! N'hésitez pas si vous avez des questions ! TryptoFan, caro.tide and Asmalcaose_respiratoire 2 1 Quote
.loulou. Posted March 8 Author Posted March 8 Super merci beaucoup à vous deux pour votre aide. Ça va beaucoup m'aider ! Anaé.sthésie 1 Quote
Recommended Posts