Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je n’ai pas tout compris en ce qui concerne la réorientation : pour ma part j’ai mineure science de la vie mais est ce que je peux accéder l’année prochaine, en 2e année de cette licence mais sans l’option santé (donc juste en 2e année de licence science de la vie) sans faire de candidature ? Ai-je déjà une place ou alors pour cela je dois aller sur e-candidat et sélectionner cette formation (si c’est possible) ? D’ailleurs j’ai essayé de candidater pour certaines filières comme la BCP sur e-candidat mais ça ne marche pas je crois que ce n’est pas encore la phase ou l’on peut faire des voeux (enfin j’espère) mais dcp je suis un peu perdu entre tous ces parcours ; licence normale, 1ère/2e année, BCP etc. J’ai aussi refais mon dossier parcoursup mais je voudrais bien comprendre et être au courant de l’ensemble des possibilités afin de ne pas louper des dates importantes. Enfin bref si quelqu’un a plus d’info je suis preneuse car je suis un peu perdue 😅 mercii

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour, tu as eu le bon réflèxe de te diriger vers eCandidat car c'est là que se passent toutes les orientations et réorientations au delà de la L1. Si tu souhaites aller en L2 sans accès santé tu peux suivre la même procédure que pour une L.AS 2, tu auras juste à ne pas candidater et il n'y aura de toutes façons aucune différence car il n'y a plus d'examen d'accès santé après un PASS ou accès santé de L.AS 1 validé. eCandidat n'est pas encore ouvert donc pas de problème, tu pourras faire tes voeux de filière SV plus tard. Pour les L1 ça passe uniquement par ton dossier Parcoursup. J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions !