Lilactate Posted March 6 Posted March 6 Bonjour, je me demandais si le jour de l’examen il fallait beaucoup rédigé et expliquer pourquoi on pose ce type de question ou pourquoi est ce qu’on l’a formulé de cette façon précisément ? Parce que j’ai lu un témoignage qui disait qu’il fallait tout expliquer mais je n’ai pas bien compris ce qui était attendu de nous exactement (au delà de juste répondre aux sujet)… Aussi est ce qu’on peut reprendre certaine formulation de la prof (par exemple pour la grille d’entretient reprendre celle qu’elle nous a mit sur le poly en la modifiant un peu pour l’adapter à notre sujet) ? Merci !! Quote
Responsable Matière L'Electron_Augé Posted March 6 Responsable Matière Posted March 6 Salut, En effet le mieux c'est que tu détailles et explicite un maximum tes réponses. Cela montre à la prof que tu as compris les enjeux de l'étude, les obstacles potentiels, les biais... La priorité reste de répondre à la question mais si tu as du temps en plus, il faut justifier à fond tes réponses. Que ce soit la question de départ en définissant les termes, les hypothèses (pourquoi tu t'attends à observer cela), le choix de la population et du mode de recrutement. La grille d'entretien, il y a l'intro avec la présentation et le contexte, c'est toujours la même chose : tu te présentes, tu poses le contexte et tu informes la personne. Pareil pour la conclusion où tu remercies la personne. Entre les thèmes et sous-thèmes sont quand même spécifique à la question de départ. Bon courage Quote
Recommended Posts