nooradrénaline Posted Friday at 10:17 AM Posted Friday at 10:17 AM Hello, J'ai une qst concernant l'odonto. Je suis tombé deux fois sur cet item, une fois il était marqué comme vrai et l'autre comme faux; "Un saignement au sondage signe une inflammation importante" Il est tiré du poly du printemps 2022 2023, les qcms supplémentaires Mais du quoi c'est quoi la bonne réponse? Merci d'avance! Quote
Tuteur Solution Aquarius Posted Friday at 10:21 AM Tuteur Solution Posted Friday at 10:21 AM Coucou! Je considère l'item comme faux. Effectivement un saignement au sondage est bien signe d'une inflammation, mais pas forcément une inflammation "importante". Hortensiomètre, ethanastomose and jooo 3 Quote
Julianatomie Posted Friday at 10:22 AM Posted Friday at 10:22 AM Hello ! Un saignement au sondage <10% est considéré comme normal dans le cas d'une gencive saine (Si tu frottes tes dents un peu trop fort avec ta brosse à dent, tu peux légèrement saigner mais ça ne veut pas dire que tu à une inflammation). Par contre, si tu as un saignement abondant, là ça peut être caractéristique d'une inflammation importante nooradrénaline and Hortensiomètre 1 1 Quote
nooradrénaline Posted Friday at 10:25 AM Author Posted Friday at 10:25 AM super, merci bcp à vous deux ! Julianatomie and Aquarius 2 Quote
Recommended Posts