Membre du Bureau cla_2119 Posted Friday at 08:07 AM Membre du Bureau Posted Friday at 08:07 AM Coucouuu  Ce post Ă pour objectif de rĂ©capituler toutes les erratas du poly de mars 2025/2026 qui auraient Ă©chappĂ©s Ă la vigilances de vos supers tuteurs et RM !  Bon courage Ă tous dans vos rĂ©visions <33  Sujet 1, QCM 7, item C : Cet item est VRAI.  Sujet 2, QCM 6, item A : Cet item est FAUX, NO(CR) = VI. Sujet 2, QCM 6, item C : Cet item est FAUX, NO(O) (pour H2O2) = -I.  Sujet 3, QCM 2, item A : Cet item est VRAI. Sujet 3, QCM 2, item B : Cet item est FAUX. Sujet 3, QCM 8, item A : Cet item est FAUX, la formule brute est C2H6O. Sujet 3, QCM 8, item B : Cet item est FAUX, il sâagit dâune fonction alcool.  Quote
Zigzag Posted Friday at 10:24 AM Posted Friday at 10:24 AM (edited) Hello je crois quâen chimie jâai trouvĂ© dâautres erratas JâespĂšre que je ne me suis pas trompĂ©e et que je ne suis pas de mauvaise foie  jâen ai trouvĂ© 3 :  - sujet 1 : QCM7 item C : « deux Ă©nantiomĂšres ont des pouvoirs rotatoires diffĂ©rents » notĂ© faux dans le poly donc ca veut dire que leurs pouvoirs rotatoires sont identiques mais en vrai ils sont diffĂ©rents car de signes opposĂ©s, juste de valeur absolue identique.  - sujet 2 : QCM6 item A : pour moi le NO de Cr est Ă©gal Ă 6 mais lâitem est comptĂ© vrai pour NO(Cr) = 8 item C : dans lâeau oxygĂ©nĂ©e le NO(O) est Ă©gal Ă -I et pas -II (il me semble)  - sujet 3 :  QCM2 item A et B : les deux configurations sont identiques mais dans la B on a gardĂ© lâordre liĂ© Ă la rĂšgle de Klashowski (jsp comment ca sâĂ©crit) avec 4s avant 3d alors que normalement in fine on doit remettre dans lâordre avec 3d avant 4s ce qui est le cas dans lâitem A Donc pour moi la A est vraie et la B est fausse mais câest marquĂ© lâinverse  Edited Friday at 10:26 AM by Zigzag cla_2119 1 Quote
Responsable MatiÚre Aaronigashima Posted Friday at 04:02 PM Responsable MatiÚre Posted Friday at 04:02 PM Salut @Zigzag, je confirme tous les erratum cités, merci pour ce message ! cla_2119 1 Quote
Recommended Posts