Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir:) 

Je me questionne par rapport à l’anglais car j’ai vraiment délaissé cette matière et maintenant je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai fait les premiers modules et un peu de grammaire( très peu) mais je n’ai pas commencé les compréhension écrites (je ne sais même pas si c’est le thème approprié) je n’ai pas compris comment ce module s’organise, est-ce qu’il faut apprendre plusieurs thèmes pour les textes?… A la base je n’ai pas un niveau trop mauvais en anglais mais ça me fait quand même peur car je trouve qu’il y a beaucoup de choses et je ne sais pas quoi prioriser, surtout qu’il y a aussi énormément d’autres choses à revoir dans les autres UE et la mineure. Est-ce quelqu’un pourrait, s’il vous plaît, m’éclairer sur tous ces différents modules et comment les travailler, car le changement par rapport à l’année dernière fait que je ne me tourne pas forcément vers les anales…c’est surtout un problème d’organisation car je ne visualise pas bien tout. Enfin bref merci d’avoir lu mon message:)

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut salut,

En anatomie, il faut apprendre tout bêtement le vocabulaire. C'est les points les plus faciles à avoir donc pense à bien t'entrainer dessus.

Pour les compréhensions écrites, il n'y a rien à apprendre par cœur. Ce qui est évalué en compréhension écrite et juste la compréhension du texte. Le professeur a mis des textes à lire sur Moodle pour s'entrainer. Les textes sont soit des articles scientifiques soit des textes sur la santé publique et l'IA. Essaie d'en lire quelques un pour savoir si tu arrives à bien les comprendre.

L'annale de l'année dernière est bien pour réviser ces deux points là vu que le vocabulaire d'anatomie n'a pas changé.

Par contre, pour la grammaire, c'est plus compliqué. Le prof demande un niveau C1+ et c'est difficile de le devenir en quelques semaines. Je te conseille de te focaliser sur les modules de niveau C1 et ensuite sur ceux de niveau C1+. Au concours, il faudra savoir reconnaitre les structures grammaticales et ça ne seras pas forcément les exemples de la leçon !

Pour réviser tout ça, je te conseille vivement de faire les QCM que le prof a mis sur Moodle, ça te permettra d'avoir un avant-goût des questions qu'il pose. Attention, sur Moodle, il n'y a que 4 propositions et il n'y a qu'une seule réponse vraie par QCM alors qu'au concours, il y aura 5 propositions et plusieurs réponses vraies possibles.

J'espère t'avoir éclairé sur l'anglais et bon courage.

Bonne soirée ma petite luciole !

Edited by TryptoFan
Posted

coucou @TryptoFan ! alors déjà merci beaucoup pour ta réponse! Pour la grammaire je sais qu’il y a les modules 1 à 18 et un entraînement c1 je crois mais je ne vois pas quels sont les modules c1/c1+ dont tu parles au niveau des numéro? et sinon encore merci ça m’aide à y voir plus clair🫶🏽 

• Tuteur
Posted

Les modules C1+ sont les modules qui sont de niveau supérieur à C1. Donc ça va être les modules pour passer de C1 à C2 mais aussi les modules C2 (c'est tous les modules à partir du douzième).

J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à demander si t'as d'autres questions.