Jump to content

pHi de l'homme aux 2Cv

Go to solution Solved by Noune,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour bonsoir ! 

Alors voilà je viens me confesser sur ce forum. 

J'ai un très gros problème avec les pHi des peptides. Je ne les aime pas et visiblement c'est réciproque. D'apparence amicale et parfois sûr de moi, je tente de les aborder mais j'ai l'impression à chaque fois de me faire rouler dessus par un porte-avion (pour dire !)

Du coup je vous demande un peu d'aide pour juste me dire comment on procède ! Par exemple, on a le peptide DISH (toujours les bon jeux de mots de Berber Perret, on s'en lasse pas ! ) et l'item dit : "Le pHi de ce peptide est de 4,95". Comment qu'est ce qu'on fait dis donc pour en arriver là ??? (l'item est vrai)

Confus tout alors, je place en vous le dernier espoir (ou un nouvel espoir jeune padawan que je suis), pour m'éclairer dans ces electrophorèses, où je rêve de nager sans difficulté ce prochain 12 janvier.

Au plaisir, 

• Solution
Posted

Salut salut MrPouple !! ;)

Pour une fois que je peut t'aider je vais en profiter !! :)

Alors il faut que tu regardes ton peptide:

1 tu regardes quelles sont les fonctions ionisables sachant que :

- les fonctions NH2 et COOH term sont ionisables mais pas celles incluses dans les liaisons amides (logique non ? :P)

- les fonctions situées sur les chaînes latérales des acides aminés sont ionisables :)

2 tu te notes les différents pH où tu as un changement et après normalement tu devrais pas avoir de pb !! ;)

Je te mets en PJ une photo de comment je l'ai fait... ;)

Je sais pas trop quoi te dire de plus alors n'hésite pas à demander si il y a une étape où tu bloque !! ;)

En espérant t'avoir aidé !! :D

post-9919-0-47551900-1482935203_thumb.jpg

• Ancien du Bureau
Posted

Noune présidente !!!  Noune présidente !!!!

Merci beaucoup !! En fait je trouvais nulle part un truc clair je vais pas si il fallait compter les groupement extérieurs des liaisons et tout mais maintenant je sais ! C'est parfait :D

Remerci !

Posted

Haha c'est normal !! ;) Tant mieux si tu as capté !! (j'étais arrivée au TD dans le même état que toi alors maintenant je ne me trompe plus :D)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...