bibo Posted March 5 Posted March 5 saluttt à quelques semaines du concours je fais des révisions et tt vu qu'on a pas trop cours là mais je tombe sur des items comme ça" Le muscle stylo-pharyngien est plus médial que le muscle stylo-glosse." sauf que je trouve ça hyper compliqué d'arriver à se représenter tous les muscles de la tête et du cou et de savoir où ils se croissent, ils passent et tt. Genre je pense les connaître mais j'arrive pas me représenter qui est en médiale de qui quand c'est pas écrit explicitement dans le cours on va dire. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème et comment il avait fait ?? Merciii Quote
Tuteur Solution noidonthaveagun Posted March 5 Tuteur Solution Posted March 5 Coucou, perso la première fois que j’apprenais un cours d’anatomie je regardais pleins de schémas sur internet, sur anatomy learning etc pour vraiment bien visualiser avant d’apprendre. Si tu as (comme j’avais) du mal à visualiser, je pense que c’est clairement le mieux à faire. Sinon à force de faire les qcm tu retiendras les infos mais je trouve ça un peu moins malin de faire comme ça (fin perso pour moi ça marchait pas du tout mais si pour toi oui c’est le principal). Bon courage pour les révisions !!! MahelpMeDoc, Inesuline and vavaline 2 1 Quote
bibo Posted March 5 Author Posted March 5 c'est ce je fais mais j'ai l'impression de mélanger à force et ma tête surchauffe bref même si j'adore vivement la fin Quote
MahelpMeDoc Posted March 5 Posted March 5 Je suis totalement d'accord avec @noidonthaveagun Mais pour l'exemple que tu as donné, ce sont des muscles du rideau stylien et il faut connaître l'ordre de médial en latéral : Muscle Stylo Pharyngien ; Muscle Stylo Glosse ; Muscle Stylo Hyoïdien ; Ligament Stylo Mandibulaire ; Ligament Stylo Hyoïdien Cela m'étonnerait que les profs demandent de comparer deux muscles de deux cours différents, à la limite des muscles de même groupe genre les supra-hyoidiens ou les peauciers entre eux. Bref voilà bon courage, bientot les vacances Quote
bibo Posted March 5 Author Posted March 5 ahhh mais oui j'avais oublié c'est les muscles PGH (je me créée des moyens mnémotechniques que j'oublie enft) merci pour vos réponses @MahelpMeDoc @noidonthaveagun!!! MahelpMeDoc 1 Quote
Recommended Posts