mann.009 Posted Thursday at 03:11 PM Posted Thursday at 03:11 PM (edited) Bonjour, il y a une notion que je ne comprends pas du tout, c’est pourquoi est-ce que les vitamines hydrosolubles traversent librement alors que les l’hypo solubles passent difficilement je pensais que c’était l’inverse avec les membranes. Car après lorsqu’on parle des agents toxiques exemple l’alcool on insiste sur le fait qu’il est très lipophole donc passe facilement ce que je comprend pas… Merci! Edited Thursday at 03:12 PM by mann.009 Quote
Tuteur Solution Ananas_31 Posted Thursday at 03:48 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 03:48 PM Coucou ! Ta réflexion est tout à fait juste mais en fait elle ne s’applique que pour la diffusion simple (en effet sans transporteurs ce sont les molécules lipophiles qui passent le mieux) Or le mécanisme de passage des vitamines est très mal connu mais ce n’est pas de la diffusion simple et il nécessite très certainement des transporteurs ce qui explique le fait que dans ce cas là les vitamines hydrophiles traversent mieux J’espère que c’est plus clair pour toi et n’hésite pas si tu as d’autres questions !! Bonne Journée Eulaliie 1 Quote
mann.009 Posted Thursday at 04:42 PM Author Posted Thursday at 04:42 PM C’est plus clair,merci à toi ;) Ananas_31 1 Quote
Recommended Posts