ben31 Posted Thursday at 09:34 AM Posted Thursday at 09:34 AM Bonjour, quelqu'un peut m'écrire le mécanisme réactionnelle pour l'item e je ne suis pas sur. Merci d'avance Quote
AnnaleAddict Posted Thursday at 09:58 AM Posted Thursday at 09:58 AM Il me semble que l’hydrolyse acide va donner un acide B-cetonique et un cetone et donc la reduction de la fonction cetone portée par b va donner une fonction alcool, donc pour moi la e est fausse (car b portera une fonction alcool et une fonction acide carboxylique) Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted Thursday at 02:58 PM Responsable Matière Solution Posted Thursday at 02:58 PM Hello @ben31 ! Pour moi l’item E est bien vrai. LiAlH4 réduit la fonction cétone ET la fonction carboxylique. Je te mets le mécanisme ci-dessous : https://ibb.co/20nb553r Comme tu peux le voir, on obtient bien un Bêta-diol. J’espère avoir été clair !! Bon courage L'Electron_Augé and AnnaleAddict 2 Quote
ben31 Posted Thursday at 03:05 PM Author Posted Thursday at 03:05 PM merci beaucoup, je n'étais pas sur comment agissait le lialh4 sur un acide carboxylique. Rayanodipine 1 Quote
Recommended Posts