Filouu Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago bonsoir concernant cet item: La membrane hyoglossienne est tendue entre les grandes cornes de l’os hyoïde cet item est compté faux en disant que se sont les petites du coup j’ai voulu aller visualiser sauf que sur anatomylearning je tombe sur quelquechose de plutôt contradictoire https://ibb.co/MyVPwmCK ici je trouve évident qu’on se trouve sur les grandes cornes et pas les petites (en fin sur les petites il y a très peu de ce muscle comparé aux grandes non ?) donc je comprends pas trop peut être que je regarde pas comme il faut quelqu’un peut me dire ? Quote
Lajeep Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Je crois que c'est parce que le muscle membrane hyoglossienne et le hyoglosse c'est pas la même chose. Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted 1 hour ago Responsable Matière Solution Posted 1 hour ago Salut ! Effectivement, sur ta photo c'est le muscle hyo-glosse que l'on voit qui s'insère bien sur les grandes cornes de l'os hyoïde. En revanche, la membrane hyo-glossienne s'insère sur les petites cornes de l'os hyoïde. Tu peux le voir sur cette image : Quote
Filouu Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago Ahh d’accord j’avais pas cette info !! merciii beaucoup Inesuline 1 Quote
Recommended Posts