letartare06 Posted 10 hours ago Posted 10 hours ago Salut j'ai du mal à savoir quand la progestérone est basse est élevé, diminue et produite par qui pareil pour l'androgène et oestrogène . merciii Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago Coucouu ! Alors je vais essayer de t’expliquer ça comme je peux. Les œstrogènes: Ils sont produits par les ovaires. Le pic le plus élevé est juste avant l’ovulation et puis diminuent juste après l’ovulation. La progestérone: Elle est produite par le corps jaune. Elle est le plus élevée après l’ovulation et sa chute en fin de cycle provoque les règles. Les androgènes: Ils sont produits par les ovaires et les glandes surrénales et chez l’homme par les testicules. Chez la femme ils sont toujours à un niveau stable sauf un petit pic durant l’ovulation. Chez l’homme adulte, c’est stable. Ils peuvent cependant diminuer avec l’âge. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts