ayaettz_ Posted March 4 Posted March 4 Salut! J'avais une question par rapport à l'insertion de la faux du cerveau sur l'os sphénoide. Il me semblait que la faux du cerveau pouvait s'insérer sur les processus clinoides et le tubercule de la selle. Mais également dans d'autres os tel que le foramen caecum de l'os frontal et la processus crista galli de l'éthmoide. L'item C QCM 8 annale 2021-2022 disant que la faux du cerveau s'insère sur des reliefs osseux de l'étage moyen de la base du crâne est faux et dans la correction il est dit que c'est que à l'étage antérieur. Je n'arrive pas trop à comprendre. Mercii Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted March 4 Responsable Matière Solution Posted March 4 Salut ! La faux du cerveau était une notion qui tombait beaucoup en QCMs lorsque le Pr. Lauwers donnait le cours. En revanche, le Dr. De Barros n'aborde plus la notion. Tu n'as donc pas à l'apprendre. Cependant, elle s'insère en avant sur le processus crista galli et le foramen cæcum puis se continue par la tente du cervelet. Elle s'insère donc bien au niveau de l'étage antérieur de la base du crâne. (Ces infos en italique ne sont pas à connaître !). En espérant t'avoir aidé ! ayaettz_, Dodopamine2.0, vavaline and 1 other 1 2 1 Quote
ayaettz_ Posted March 5 Author Posted March 5 Oh ok je ne savais pas, merci beaucoup !! Inesuline 1 Quote
Recommended Posts