Varénicline Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Salut ! J’ai trois petites questions concernant Parcoursup : 1. Si j’ai bien compris, la conseillère nous a dit qu’il faut choisir la note “annuelle” plutôt que la note “semestrielle”, parce qu’on n’aura pas forcément les notes du 2ᵉ semestre avant la confirmation des vœux. Du coup, j’aimerais que quelqu’un puisse me confirmer ça, peut-être que j’ai mal compris. 2. On est d’accord que avant le 12 mars, on doit juste saisir les vœux, sans forcément les confirmer ? Et que tout ce qui concerne la fiche Avenir, les notes et la lettre de motivation, c’est pour avant avril ? Donc même après le 12 mars, on aura encore la possibilité de fournir tout ça ? 3. C’est quoi exactement la fiche Avenir ? Il me semble qu’ils ont marqué qu’on doit être accompagné par un service d’orientation pour la faire. Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ou pas ? Mercii d’avance Quote
letartare06 Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago Ah il me semblait que c'était semestrielle perso j'ai mis semestrielle mais du coup la j'ai un doute. Et pour la deuxième question je crois que oui si je me rappelle bien c'était comment ça qu'on avait fait au lycée juste plusieurs voeux et en avril on confirmait avec le lettre et tout. Et la troisième question je sais pas dsl Varénicline 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 6 hours ago Responsable Matière Posted 6 hours ago Coucou ! 1) Tu peux mettre le bulletin semestriel sur parcoursup, dans tous les cas pour l’année en cours ils ne demanderont jamais le deuxième semestre vu que les vœux se font avant la fin de celui ci. 2) Oui pour l’instant avant le 12 mars il faut juste que tu sélectionne tes voeux mais tu auras jusqu’en avril pour les confirmer et mettre ce qui te manque dans ton dossier ne t’en fait pas ! Juste dis toi que après le 12 mars tu ne pourras plus entrer de nouveaux vœux, tu pourras juste les supprimer. 3) Alors la fiche avenir, tu peux en effet la faire construire avec le SCUIO-IP de l’univeristé de Toulouse si tu penses que c’est nécessaire, mais en cas de réorientation comme là, la fiche avenir n’est pas demandé par le formations. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! N’hésites pas si tu as besoin ! Varénicline 1 Quote
Varénicline Posted 5 hours ago Author Posted 5 hours ago C’est tout clair pour moi maintenant mercii @Lénadénineet @letartare06 Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts