zozé.64 Posted March 4 Posted March 4 Bonjour, J'ai remarqué que dans dans une annale il étais les items suivants étais tout deux comptés vrais (22/23 session 2): -La minéralisation du cément cellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu dentinaire. -La minéralisation du cément acellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu osseux. et dans une autres (23/24 session 1 ) : -La minéralisation du cément cellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu osseux. -La minéralisation du cément acellulaire se fait sur le même mode que celui du tissu dentinaire. sont compté vrai également qu'elle est la bonne réponse ? merciii Quote
Tuteur Mathilde111 Posted March 4 Tuteur Posted March 4 Bonjour, Je n’ai pas trouvé de quel QCM tu parles. Pourrais-tu m’inquiète duquel il s’agit? Quote
zozé.64 Posted March 4 Author Posted March 4 c'est le 23 pour les premiers item et le 25 pour les seconds de souvenir et en ayant rechercher sur internet et sur le forum toutes les réponses se contredisent Quote
Tuteur Solution Myéline20 Posted March 4 Tuteur Solution Posted March 4 Coucou !! Effectivement ca se contredit donc je vais essayer de t'aider ! Cément cellulaire - minéralisé Partie apicale de la dent Cémentoblastes + cémentocytes (implique donc un renouvellement par inclusions) → Sa minéralisation se fait sur le même mode que le tissu osseux. Cément acellulaire + minéralisé Partie cervicale de la dent Cémentoblastes Ne contient pas de cellules incluses = cémentocytes → Sa minéralisation se fait sur le même mode que le tissu dentinaire. Donc la bonne combinaison est : ✔ La minéralisation du cément cellulaire se fait sur le même mode que le tissu osseux. ✔ La minéralisation du cément acellulaire se fait sur le même mode que le tissu dentinaire. La deuxième annale (23/24 session 1) est donc pour moi la cohérente. J'espère que c'est plus clair! Hortensiomètre and ethanastomose 2 Quote
zozé.64 Posted March 4 Author Posted March 4 nickel ! je retiens ça merci beaucoup !! Myéline20 1 Quote
Recommended Posts