Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

C'est bientôt les révisions et ça panique un peu de mon coté 🥲. Je sais pas trop comment m'organiser sachant qu'on a qu'une semaine cette année, est ce qu'il vaut mieux faire un max de qcm ? prendre un peu de temps pour revoir les cours à par cœur ? J'ai pas de retard sur les cours actuellement mais je suis pas fan du fait que je pourrai sans doute pas faire un passage sur tout les cours (snif)

• Responsable Matière
Posted

Coucou @Lartistoux !

C’est normal d’être un peu paniqué quand l’examen arrive mais l’important c’est de bien s’entrainer, et comme tu l’as dit tu n’as pas de retard donc c’est super déjà !

Maintenant, que faire ? 

Honnêtement ça dépend des gens, certaines personnes préfèrent revoir tous les cours avant de passer aux annales. D’autres font des qcms et font au fur et à mesure. Je ne sais pas comment tu t’es organisé au S1 mais si ça t’as convenu tu peux faire pareil.

Dans le poly BEM il devrait y avoir des témoignages concernant l’organisation si tu veux t’inspirer !

Perso, je préférais faire des annales. Quand je corrigeais je notais les chapitres où j’avais fauté et je revoyais les passages qui m’avait posé problème. J’avais aussi un carnet d’erreur car pour certains chapitre je me faisais avoir souvent (#odonto #teteetcou).

Aussi faire les annales te permettrait de mieux cibler ce qui tombe ou pas au concours, certaines notions reviennent très souvent ! Si tu commences par revoir les cours peut être tu retiendrais des choses qui ne tombent pas…

En tout cas c’est ma vision de voir les choses, je laisse quelqu’un qui a fait différemment te conseiller. N’hésite pas si tu as des questions, bon courage 🦇

Posted

Coucou !

Je pense qu’on est tous un peu paniqués à cause de cette SEULE semaine de révisions… Personnellement, je profite des deux dernières semaines, où on a moins de cours, pour revoir un maximum de chapitres.

Je compte consacrer la semaine de révisions aux annales, en en faisant une par jour. Comme il y a moins d’UE qu’au S1, ça devrait me prendre moins de temps, donc ça me laissera environ 2 heures par jour pour retravailler les cours de la majeure et qui me posent problème. Cela me permet de garder quelques heures pour la mineure.

Voilà comment je compte m’organiser, en espérant que ça puisse t’aider ! Et bon courage pour les révisions 🫶 !!