ayaettz_ Posted March 4 Posted March 4 Salut, J'étais à la première séance de QCM d'entraînement en odonto et j'avais pu prendre des photos des QCMs. Mais je n'ai pas pu y aller ce matin, est-ce quelqu'un sait si déjà on peut les retrouver quelque part sur moodle ou dans drives. Et si non, si quelqu'un serait assez aimable pour me les envoyer? Merci beaucoup ! Quote
ayaettz_ Posted March 4 Author Posted March 4 Je relance il y a trop de gens sur le forum Toto_tfc 1 Quote
Med Posted March 4 Posted March 4 Salut alors perso j'ai trouvé dans aucun drive avec lesquelles je travailles et sur moodle aussi pas trouvé et dsl je suis pas y'aller du coup je les ai pas. J'espère que quelqu'un d'autre va répondre et les auras . Bon courage Toto_tfc and ayaettz_ 2 Quote
Solution Toto_tfc Posted March 4 Solution Posted March 4 Salut ! Alors il y avait un seul prof donc on a fait que 3 QCM (ça a duré 20 minutes) et je les ai noté donc je te les donnes (j’ai juste pas le QCM 1 en entier si quelqu’un a noté plus vite que moi…) 1. QCM sur la 5ème semaine du développement embryonnaire chez l’homme : - La cavité orale primitive porte le nom de stomodeum (V) - La cavité orale primitive est située au niveau du premier arc branchial (V) - L’épiblaste stomodéal est soutenu par un mésenchyme infiltré par des cellules issues {…} - {…} 2. QCM sur le ligament parodontal : - Est un espace conjonctif délimité d’un côté par la paroi osseuse alvéolaire et de l’autre par la paroi cémentaire (V) - Assure l’encrage de la dent par l’intermédiaire de mon réaux trousseaux collagénique reliant la dentine à l’alvéole osseux (F) - Est impliqué dans les mécanismes de remodelage osseux (V) - Est constitué principalement de fibres collagenique de type II et de substance fondamentale, synthétisées par des fibroblastes issus du follicule fibreux (F) - Possède un rôle fondamental dans la formation, le remodelage, la réparation des structures ligamentaire mais également du cément de la paroi osseuse (V) 3. QCM sur l ‘émail mature : - Est le tissu le plus minéralisé de l’organisme (V) - Est d’origine mésodermique (F) - Possède des progéniteurs (F) - Recouvre et protège le complexe pulpo-dentinaire (V) - Possède une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs (V) Hortensiomètre, Alicia111, Sadlv and 5 others 6 1 1 Quote
Sadlv Posted March 4 Posted March 4 Salut ! Le qcm 1 en entier c’est QUESTION: A LA CINQUIEME SEMAINE DU DEVELOPPEMENT EMBRYONNAIRE CHEZ L'HOMME: La cavité orale primitive porte le nom de stomodeum V La cavité orale primitive est située au niveau du premier arc branchial V L'épiblaste stomodéal est soutenu par un mésenchyme infiltré par des cellules issues des crêtes neurales troncales F (car céphaliques et non troncales) L'épiblaste stomodéal est soutenu par un mésenchyme infiltré par des cellules issues des crêtes neurales céphaliques du second rhombencéphale F (du 1er) L'épiblaste stomodéal est soutenu par un ectomésenchyme qui permet l'induction odontogène F (j’ai oublié de noter la justification mais je crois c’est les crêtes neurales qui migrent vers le 1er arc qui provoque l’induction odontogène, à vérifier) Hortensiomètre, zozé.64, Toto_tfc and 2 others 4 1 Quote
ayaettz_ Posted March 4 Author Posted March 4 Merci beaucoup @Toto_tfc et @Sadlv !! Sadlv and Toto_tfc 2 Quote
Recommended Posts