haterdelue1 Posted 16 hours ago Posted 16 hours ago Bonsoir, je n’arrive pas à comprendre quand on doit utiliser le past Perfect continuous par rapport au simple past.. et comme on ne peut pas voir la bonne réponse après une erreur sur moodle je suis un peu perdue.. merci d’avance, bonne soirée Quote
Responsable Matière Solution caro.tide Posted 7 hours ago Responsable Matière Solution Posted 7 hours ago Coucou ! En général, dans le "reported speech", on reprend le temps utilisé dans la phrase directe. Donc par exemple, si la phrase en directe est au present continuous ou en past perfect continuous, la phrase "reported" sera en past perfect continuous. Et de la même manière, si la phrase donnée est au present simple ou au past simple, la phrase "reported" sera au past simple. Une autre manière de le voir est que le past perfect continuous est plutôt utilisé pour poser un contexte ou un arrière plan dans le récit, alors que le simple past est utilisé pour la narration. La plupart du temps, les temps concordent entre la phrase directe et la phrase "reported". J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si ce n'est pas clair ! haterdelue1 1 Quote
Recommended Posts