Jump to content

Emetophobie

Recommended Posts

Guest Anonymous
Posted

Coucouu j'espère que vous allez bien?

Je poste ce message anonymement parce que et bien c'est un peu bizarre comme sujet 🫠 surtout pour moi car comme le titre l'indique je suis émétophobe mais +++

Et je me demande si vous avez quelques petits conseils pour gérer cette phobie à l'approche des concours.

En fait j'ai super peur que le stress de l'examen me donne envie de vomir, déjà que le stress me donne tjrs mal au ventre, et dès que j'ai un peu mal au ventre je stresse de peur de vomir bref horrible 😭 😭 

Et j'ai peur de prendre des médocs anti vomitifs pcq j'ai peur que ça me fasse vomir vu que mon corps est pas habitué (Oui un peu bête d'avoir peur qu'un truc qui est censé empêcher de vomir fasse vomir 🤣).

Mercii par avance et prenez bien soin de vous 🫶🏻

Posted

Bonjour j’espère que tu vas bien aussi à l’approche de cette période d’examen qui est en effet bien stressante… Je peux te donner quelques petits tips par rapport à ça, à voir si jamais ça peut t’aider ! Je suis pas vraiment émétophobe (enfin je crois pas) mais je suis quand même bien stressée à l’idée de vomir. Et ça fait à peu près deux ans que j’ai un petit problème par rapport à ça: j’ai des nausées dès que je suis stressée 🥲 (le comble quand t’es à peu près tout le temps stressée)

Du coup j’ai quelques petites techniques pour les moments où je sais que ça va être compliqué… histoire de stopper ou du moins de calmer les nausées :

- j’ai toujours une bouteille d’eau sur moi (même si c’est pas vraiment pour boire, juste prendre à peine un peu d’eau je trouve que ça calme)

- après tu peux trouver des huiles essentielles par exemple en pharmacie (t’en as sous forme de roll-on, de trucs à sentir…) je m’en servait pas mal au début et les odeurs c’est vraiment pas mal mais faut trouver une odeur qui te va en vrai (après ça peut être tout type de chose qui ait une odeur qui te rassure)

- et pareil dans les odeurs ce qui je trouve marche très bien c’est le BASILIC: bon c’est pas très pratique surtout si t’es dans un appart d’avoir un petit plant de basilic mais vraiment on le l’avait conseillé et j’ai trouvé ça super. Dès que t’as envie de vomir tu prends une feuille, tu la roule dans les mains pour qu’elles aient l’odeur et c’est vraiment pas mal l’odeur du basilic je trouve !!

- après bien sûr tu peux tester tout ce qui est méditation, exercices de respiration qui peuvent aider aussi mais ça j’avoue que j’ai pas trop trop de conseils 

Voilà c’était les quelques petits conseils que j’avais j’espère que ça pourra un peu t’aider ! Bon courage pour la fin du semestre, c’est bientôt fini !! 🥳