Hemilyse Posted March 3 Posted March 3 coucou je suis tombée sur cette item : l’articulation dento-dentaire : A. Elle permet de relier la mandibule au massif facial fixe. il est marqué vrai, mais ce n'est pas plutôt le rôle de l'ATM ? merci pour vos réponses ! Quote
Hématose Posted March 3 Posted March 3 Salut ! La mandibule est reliée au passif facial fixé par l’ATM oui mais aussi par l’articulation dento-dentaire ce sont les deux articulations entre la mandibule et le reste du crâne/face ethanastomose 1 Quote
Hemilyse Posted March 3 Author Posted March 3 mais on est d'accord que l'articulation dento-dentaire c'est entre les dents et l'os alvéolaire ? donc c'est pas relié directement au massif facial Quote
Solution Hématose Posted March 3 Solution Posted March 3 Non l’articulation dentaire c’est l’articulation entre l’arcade maxillaire et l’arcade mandibulaire ( je pense que c’est de la que vient ta confusion) quand tu mastiques par exemple ou quand tu fais toucher tes dents du haut et du bas c’est ça l’articulation dento-dentaire ! ayaettz_, Alicia111, Hemilyse and 2 others 5 Quote
Hemilyse Posted March 3 Author Posted March 3 je comprend mieux ! merci beaucoup @Hématose tu es geniale Quote
Recommended Posts