sanspseudo Posted Monday at 07:50 PM Posted Monday at 07:50 PM Salut je comprends pas pourquoi cet item est vrai : La différenciation ovarienne est un phénomène passif contrairement à la différenciation testiculaire puisqu’il n’y a pas de production d’hormones. On parle de différenciation par défaut Moi je le vois comme faux parce que c'est plutôt en lien avec le gène SRY sur le chromosomes Y ? Quote
Solution MahelpMeDoc Posted Monday at 08:14 PM Solution Posted Monday at 08:14 PM (edited) Dis moi si j'ai mal compris ta question. Mais chez un individu masculin XY, le gène SRY présent sur le chromosome Y va bien être responsable de la différenctiation testiculaire par le moyen de divers facteurs (comme SOX9 ...) ce qui va entraîner la production d'hormones comme la testostréone et AMH. Ces hormones permette la masculinisation des organes sexuels internes et externes. On parle de différenciation active. Par contre, la fille a une absence de gène SRY puisqu'elle est XX, et donc il y a aussi une absence des hormones précedemment énoncées. Ainsi, la différenciation ovarienne se fait en réponse justement à l'absence de tout ça. On parle donc de différenciation passive et par défaut. J'espère avoir répondu à ta question ! Edited Monday at 08:15 PM by MahelpMeDoc sanspseudo, emmie.vln, apidé and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Monday at 09:10 PM Responsable Matière Posted Monday at 09:10 PM Coucou ! Je confirme la super réponse de @MahelpMeDoc! n’hesites pas si c’est encore pas très clair ! Bon courage emmie.vln and MahelpMeDoc 1 1 Quote
sanspseudo Posted Monday at 11:06 PM Author Posted Monday at 11:06 PM Merci beaucoup pour vos réponses !! MahelpMeDoc and Lénadénine 1 1 Quote
Recommended Posts