Jeanne31 Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Bonjour, je suis actuellement en terminale et je pense aller en PASS l'année prochaine . J'ai des spécialités scientifiques actuellement, Maths, physique avec option maths expertes et j'ai fait la spécialité SVT en première. Je pense prendre une mineure scientifique mais j'hésite entre mathématiques, chimie ou physique chimie... J'ai lu le guide des mineurs PASS mais j'ai encore quelques incertitudes. Est-ce que vous pouvez me renseigner sur les différentes charges de travail liées à chaque matières, leurs difficultés et les mineurs qui sont le plus susceptibles de perdre des points avec le lissage ? Merci d'avoir pris mon message en compte et d'y répondre Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted 4 hours ago Ancien Responsable Matière Posted 4 hours ago Salut, le post date un peu mais tu as tout plein de drive pour te faire une idée des quantités de cours en fonction des mineurs. Il ya évidemment d’autres drives plus récents mais pas regroupé comme ça Si j’avais tu a la spé physique chimie et maths je te conseille aussi la mineur méca qui reprend trait pour trait la partie méca de terminal et qui était assez simple, ya pas beaucoup de cours et c’est beaucoup de chapitre déjà vu soit en pass précédemment, soit en terminal en math ou en physique pourtant c’est pas une de celle qui perd le plus (c’était pas le cas avant en tout cas). L’avantage c’est que vous avez des visios ou le prof donne toute les infos à connaître (environ 30 minute de cours ou il explique le chapitre environ une fois toute les semaines) et après vous faites plein d’exo pour appliquer le cours (un peu comme en physique chimie au lycée). En plus le prof est vraiment drôle et sympa donc c’est cool et puis on peut aussi faire les cours seul de notre coté si on veut (même si c’est peu conseillé). Pour la chimie c’était assez simple aussi, j’avais bien aimé après ya plus de chapitre et c’est que des vidéos mais ya pas mal d’exo pour s’entraîner donc ça va. Quote
Recommended Posts