RRRRRRRRRR Posted March 2 Posted March 2 Salût, j'ai une question concernant ce type de configuration, enfaite j'arrive pas très bien à comprendre comment dans ce type de molécule on peut trouver la configuration S ou R car dans ce cas il y a que 3 atomes et pas 4 pour pouvoir trouver la configuration, je sais pas si je m'explique. Merci d'avance. Quote
Solution lena'sista'cétylcholine, Posted March 2 Solution Posted March 2 Salut ! Je suis pas persuadée d'avoir compris ta question mais le composé A est bien entouré de 4 atomes (n'oublie par le H qu'on écrit pas dans l'écriture topographique). Comme tu as un substituant qui est devant : Br (il me semble que) le H est forcément derrière Pour le composé B il faut dessiner la molécule je pense et après tu pourras déterminer la configuration Rayanodipine and alysosome 1 1 Quote
alysosome Posted March 2 Posted March 2 Coucou ! Je t’ai dessine la molcule avec les hydrogène si ça peut t’aider lena'sista'cétylcholine, and Rayanodipine 1 1 Quote
RRRRRRRRRR Posted Wednesday at 05:33 PM Author Posted Wednesday at 05:33 PM Salut ! Ok c'est bon, avec les dessin j'ai un peu mieux compris et oui, j'avais pas fait gaffe a l'H. Merci bcp! Quote
Recommended Posts