contelgna1 Posted March 2 Posted March 2 Bonjour, Je n'arrive pas à visualiser en quoi le versant occlusal du prolongement de Tomes (en amélogénèse) est proche du sommet de la dent et en quoi le prolongement cervical est proche de la boucle cervical de la dent ? Quelqu'un serait chaud pour me faire un p'tit dessin s'il vous plait ? Merci beaucoup Quote
Tuteur Solution Alicia111 Posted Thursday at 01:17 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 01:17 PM Salut désolée pour le délais de réponse! Voici un schéma qui pourra t’aider j’espère. Selon moi les ameloblastes sont disposés comme ça mais peut être à faire vérifier par le professeur…? Mr Kemoun est autant rentré dans les détails cette année? Adobe Scan 5 mars 2026.pdf Chlo-rophylle and Hortensiomètre 2 Quote
contelgna1 Posted Thursday at 08:07 PM Author Posted Thursday at 08:07 PM Merci beaucoup pour ton dessin. Toutefois je vois pas les prolongements de Tomes avec les versants cervicales et occlusal. Tu peux m’aider s’il te plaît merci beaucoup Alicia111 1 Quote
Tuteur Alicia111 Posted Friday at 03:07 PM Tuteur Posted Friday at 03:07 PM Ah mince… je ne comprends pas bien de quoi tu parles est ce que tu pourrais un peu plus détailler stp? C’est le prof qui l’a évoqué en cours? Et de quoi s’agit il exactement? Chlo-rophylle 1 Quote
Orianesthésie Posted Friday at 03:30 PM Posted Friday at 03:30 PM Les prolongement de Tomes n'ont pas été evoqués dans le cours. A moins que ce soit l'autre nom d'une structure évoquée..... Je ne vois pas. Alicia111 1 Quote
contelgna1 Posted Saturday at 04:38 PM Author Posted Saturday at 04:38 PM Ok, j'ai peut être dû faire trop de recherches....... Merci beaucoup Alicia111 1 Quote
Recommended Posts