haterdelue1 Posted March 2 Posted March 2 Bonjour, je suis tombée plusieurs fois dans les annales sur cet item « l’os palatin s’articule avec le corps de l’os sphénoïde » qui est vrai. Sauf que quand je regarde sur Anatomy Learning ou internet je ne vois pas de communication, je vois pas d’endroit où les deux os se touchent ducoup j’arrive pas à le visualiser et j’ai toujours faux sur cet item.. Merci d’avance pour les réponses, bonne après-midi Quote
Solution MahelpMeDoc Posted March 2 Solution Posted March 2 Salut, après quelques recherches, il semble bien que l'os palatin soit articulé avec le corps du sphénoïde notammant sur les bords inféro-latéraux du corps du sphénoïde pour former la fosse ptérygopalatine notamment en latéral. On le voit un peu sur le schéma suivant au niveau du foramen sphéno-palatin : Il y a bien une communication par le processus sphénoïdal de la lame verticale du palatin. J'avoue que c'est compliqué à voir mais au pire tu l'apprends et basta. J'espère t'avoir aidé ! Inesuline, Dodopamine2.0 and haterdelue1 2 1 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted March 2 Responsable Matière Posted March 2 Salut ! Je confirme ce qu'a dit @MahelpMeDoc, c'est bien au niveau du bord inférieur du corps du sphénoïde qu'il y a contact avec le processus sphénoïdal du palatin. Tu peux le voir sur ce schéma issu du diapo du prof : https://ibb.co/4nxgShv0 Bon courage ! MahelpMeDoc and haterdelue1 1 1 Quote
Recommended Posts