Membre du Bureau francisco Posted 10 hours ago Membre du Bureau Posted 10 hours ago Coucou les chères aquaporines fœtales supra latérales au nerf frontal ! On se retrouve lors de cette incroyable et folle colle CARNAVAL pour nous transmettre toutes les errata en espérant que cette colle s’est bien passée pour vous !!! Vous avez ici le post errata de Tête et cou pour la colle de cette semaine. Si vous avez des questions ou des doutes sur le sujet / correction de la colle, n’hésitez pas à demander ici ! Rappel du programme de cette semaine : - Mercredi 4 mars de 18h à 19h30, TAToucapté nº6 de Chimie organique (3), inscrivez vous dès maintenant à la toute dernière formation de l’année (trop triste elles vont trop nous manquer)via le lien d’inscription sur Tutoweb ! - Jeudi 5 mars de 12h à 13h30, permanence en présentiel dans les Amphis PASS, venez discuter avec vos RM et tuteurs, les pôles BEM, IP et OREO. Cette semaine des tuteurs option de UT (UT3) seront là donc venez poser toutes vos questions et discuter avec eux. On se revoit très très vite, plein de courage et de force dans ces dernières semaines on compte sur vous ;). Clozapine and Loïstamine 1 1 Quote
Ambryon Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago bonjour, au QCM 22 item A il me semblait que la lame pré-trachéale entourait les muscles infra hyoïdiens mais pas les supra-hyoïdiens MahelpMeDoc 1 Quote
Ambryon Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago (edited) Et aussi Pour le QCM 24 item E , je ne comprends pas dans la correction on nous dit que l'item est faux parce qu'en C3 la bifurcation a déjà eu lieu, sauf que c'est en C4 normalement non ? Et pour le QCM 27, j'avais mis faux à l'item D parce que ce n'est pas le muscle orbiculaire des lèvres mais de la bouche... Je pensais que c'était un de vos pièges malicieux... Edited 7 hours ago by Ambryon Quote
zozé.64 Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Bonjour ! Concernant l'odontologie en ayant fait la colle en ligne, nous avons eu seulement un QCM le 21 qui était d'ailleurs le dernier de la colle, du moins de mon côté, j'espère que ce n'était pas un bug ? Iliamine 1 Quote
Hemilyse Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago @zozé.64 j'ai eu la meme chose que toi, je pense que c'était un bug je me suis dis que 1 seul qcm c'etait blizzard zozé.64 1 Quote
Ambryon Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago il y a 7 minutes, zozé.64 a dit : Bonjour ! Concernant l'odontologie en ayant fait la colle en ligne, nous avons eu seulement un QCM le 21 qui était d'ailleurs le dernier de la colle, du moins de mon côté, j'espère que ce n'était pas un bug ? Coucouuu j'ai fait la colle en présentiel et on avait 30 QCM ça doit être un bug :/ zozé.64 and Hemilyse 2 Quote
Tuteur AO234 Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago il y a 36 minutes, Ambryon a dit : bonjour, au QCM 22 item A il me semblait que la lame pré-trachéale entourait les muscles infra hyoïdiens mais pas les supra-hyoïdiens il y a 24 minutes, Ambryon a dit : Et aussi Pour le QCM 24 item E , je ne comprends pas dans la correction on nous dit que l'item est faux parce qu'en C3 la bifurcation a déjà eu lieu, sauf que c'est en C4 normalement non ? Et pour le QCM 27, j'avais mis faux à l'item D parce que ce n'est pas le muscle orbiculaire des lèvres mais de la bouche... Je pensais que c'était un de vos pièges malicieux... Je n’ai pas encore accès à la colle, tu peux mettre les items en entiers pour que je comprenne ? il y a 16 minutes, zozé.64 a dit : Bonjour ! Concernant l'odontologie en ayant fait la colle en ligne, nous avons eu seulement un QCM le 21 qui était d'ailleurs le dernier de la colle, du moins de mon côté, j'espère que ce n'était pas un bug ? @Ahilesnerfsquejai Quote
Ambryon Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago il y a 5 minutes, AO234 a dit : Je n’ai pas encore accès à la colle, tu peux mettre les items en entiers pour que je comprenne ? QCM 22 item A : Le fascia cervical est divisé en trois lames, on retrouve notamment la prétrachéale autour des muscles supra et infra-hyoïdiens. Compté vrai QCM 24 item E : En C3 l'artère carotide commune chemine dans la loge jugulo-carotidienne correction "En C3 la bifurcation a déjà eu lieu, donc on ne parle plus d'artère carotide commune mais d'artères carotides interne et externe" QCM 27 item D : Les lèvres sont essentiellement composées du muscle orbiculaire des lèvres compté vrai Quote
Tuteur AO234 Posted 6 hours ago Tuteur Posted 6 hours ago QCM 22 Item A : En effet tu as raison les muslces supra-hyoïdiens ne sont pas entourés par la lame prétrachéale du fascia cervical. Elle n’entoure que les muscles infra-hyoïdiens. Cet item passe FAUX QCM 24 Item E : L’artère carotide commune est ascendante jusqu’en C4 ou se déroule sa bifurcation en deux artères majeures du crâne et de la face : l’artère carotide interne/ACI et l’artère carotide externe/ACE. Donc au-delà de la bifurcation (c-à-d de C3 à C1) l’artère carotide commune n’existe plus sous ce nom, mais sous le nom de ses deux artères terminales ACI et ACE. L’item aurait été vrai si on avait par exemple "l’artère carotide commune chemine dans la loge jugulo-carotidienne en C4". Il reste FAUX QCM 27 Item D : Certe ce n’est pas la nomenclature officielle, mais je ne trouve pas ça faux de l’appeler comme ça étant donné qu’il a une partie labiale. Personne ne vous fera de piège sur la nomenclature, ce n’est pas le but de l’item. Tu as raison on aurait dû marquer orbiculaire de la bouche pour être correct mais je le laisserai VRAI, il n’y a pas de raison pour qu’il passe faux ! Ambryon 1 Quote
Ambryon Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago ah oui pour le QCM 24 je me suis mélangé les pinceaux j'ai imaginé C3 plus bas que C4 mais non c'est l'inverse Quote
Fantigene Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour pour la 21E c’est pas sublinguale au lieu de salivaire ? Le conduit de la glande submandibulaire et celui de la glande salivaire s’ouvrent tous deux au sommet de la caroncule linguale. Quote
MahelpMeDoc Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago @Fantigene l'item a été neutralisé en présentiel, mais oui je pense que c'était ça qu'il y aurait dû avoir mais ya eu une erreur Inesuline, vavaline, francisco and 1 other 1 3 Quote
Membre du Bureau francisco Posted 4 hours ago Author Membre du Bureau Posted 4 hours ago Il y a 3 heures, zozé.64 a dit : Bonjour ! Concernant l'odontologie en ayant fait la colle en ligne, nous avons eu seulement un QCM le 21 qui était d'ailleurs le dernier de la colle, du moins de mon côté, j'espère que ce n'était pas un bug ? Salutt je suis désolé pour le bug de la plate-forme vous avez raté les 30 incroyables QCM (surtout en tete et cou) . Tu peux retrouver le sujet papier dans le bâtiment des Amphis PASS et on le mettra bientôt aussi sur la Librairie. Couragee dans tes révisions !! zozé.64 and Clozapine 1 1 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago Salut @Ambryon Je confirme ce qu’a dit @AO234 pour les QCM 24 et 27 ! En revanche, le QCM 22 Item A reste VRAI, l’os hyoïde se trouve en C4 donc au niveau du cou. La partie au dessus de l’os hyoïde jusqu’à la mandibule fait partie du cou. On y retrouve les muscles supra-hyoïdiens. Ceux-ci sont retrouvé dans le plan moyen (tu peux le voir dans le diapo du prof). Ils sont donc engainés par la lame pré-trachéale du fascia cervical. J’espère que c’est plus clair comme ça sinon n’hésite pas ! Salut @Fantigene, je confirme l’item 21 E est annulé. C’est une faute de frappe, il fallait lire : “Le conduit de la glande submandibulaire et celui de la glande sublinguale s’ouvrent tous deux au sommet de la caroncule linguale.” MahelpMeDoc and AO234 1 1 Quote
Tuteur AO234 Posted 2 hours ago Tuteur Posted 2 hours ago @Inesuline Pourtant la lame pré trachéale se termine sur l'os hyoïde donc entre l'os hyoïde et la mandibule cette lame ne devrait pas y être ? Ambryon and vavaline 1 1 Quote
Responsable Matière vavaline Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago Coucou @Ambryon comme l’a très bien expliqué @AO234 l’item A QCM 22 passe FAUX Bonne soirée Ambryon 1 Quote
Recommended Posts