amelie.chm Posted March 2 Posted March 2 Bonjour j’ai une question concernant l’item B du QCM 6 du poly sur la captation de l’oxygène. Dans le cours il est dit que 50% de l’oxygène est produit par les phytoplanctons mais est peu disponible car il se trouve dans l’eau. Dans l’item B qui est compté vrai il est dit que 50% de l’oxygène consommé provient du phytoplancton, j’ai du mal à comprendre en quoi ça peut être vrai sachant que cet oxygène est très peu disponible. merci d’avance Quote
Tuteur Solution Bisca Posted March 2 Tuteur Solution Posted March 2 Salut ! Je suis d’accord que cet item peut porter à confusion est a été mal tourné. Mais on peut tout de même le considérer vrai puisque 50% de l’oxgène est produit par le phytoplancton et même si il n’est pas directement “accessible“, il va tout de même atteindre l’atmosphère pour que nous le respirions. Je te conseille de ne pas te prendre la tête avec cet item puisque ce que tu as écrit était totalement vrai ! Souvent ce prof ne fait pas de pièges trop tordus, donc je ne pense pas qu’il y aurait des qcm aussi ambiguës Quote
Recommended Posts