LEAKAA Posted March 2 Posted March 2 salut, sur la plateforme de qcm, pour le cours sur les organes des sens, je suis tombé sur cet item compté faux : D. Un même bourgeon gustatif peut détecter les goûts salés, sucrés, acides et amers. il me semble que c'est plus ou moins ce qu'a dit le professeur Lopez mais dans le cours sur la gustation, on nous a dit que chaque bourgeon et même chaque cellule est capable de reconnaître tout les gouts. Je suis un peu perdu quant à ce qu'il faut retenir du coup Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ! merci d'avance Quote
Hemilyse Posted March 2 Posted March 2 salut ! dans mon cours il y a écrit qu'un bourgeons peut reconnaitre plusieurs gouts, mais ce n'est pas pour autant qu'il les détectent tous à la fois, c'est donc pour ça qu'il est compté faux Hortensiomètre 1 Quote
Tuteur Solution Myéline20 Posted March 2 Tuteur Solution Posted March 2 Coucou !! Il me semble effectivement que les cellules gustatives ne sont pas strictement spécifiques d’un seul goût : une même cellule peut répondre à plusieurs modalités, ce qui implique qu’un même bourgeon gustatif est capable de détecter différents goûts (salé, sucré, acide...). Pour moi tu as raison, dans ce sens-là et en se référant au cours, le qcm me semble vrai et ce serait une errata! Dans tous les cas, pour les examens, il faut surtout se fier au professeur!! J'espère que c'est plus clair ! ethanastomose and Hortensiomètre 2 Quote
LEAKAA Posted March 2 Author Posted March 2 ok merci à vous 2 ! au final j'ai un peu l'impression qu'il y a une incohérence entre les 2 cours donc jpense qu'il va falloir retenir en fonction du cours Myéline20 1 Quote
Recommended Posts