ayaettz_ Posted March 1 Posted March 1 Salut, Je ne comprends pas l'item E de ce QCM:Â https://ibb.co/tMZN7vdf Mercii Quote
Tuteur Solution Androma Posted March 1 Tuteur Solution Posted March 1 Salut ! La PCR permet de répliquer l'ADN, mais ça fonctionne seulement si il y a 2 amorces dans des sens opposés. De plus, ça ne réplique que ce qu'il y a entre les amorces. On cherche à savoir si le promoteur s'est bien inséré, donc il faut une amorce dessus, la 1 fonctionne bien. Il en faut une autre sur le plasmide dans le sens inverse, la 3 et la 4 peuvent fonctionner. C'est plus clair ou il faut que j'explique la PCR plus en détail ? An-Schwann 1 Quote
ayaettz_ Posted March 2 Author Posted March 2 Mercii. Donc que ce soit pour le gène 1 ou pour le gène 2, on pourra détécter que le plasmide C est intégré aux bactéries? C'est pas obliquer qu'il y est les deux gènes pour la réplication par PCR du coup? Et pas obliger qu'il y est de promoteur ou de terminateur? Je sais pas si je suis claire haha. Quote
Tuteur Androma Posted March 2 Tuteur Posted March 2 Dans notre plasmide d'origine, les deux gènes sont déjà ensemble. donc si il y a e gène 1 il y a aussi le gène 2. Ici on utilise la PCR pour voir si il y a le plasmide tout court, car si il n'y a pas de plasmide, il n'y a aucune réplication, mais aussi et surtout pour voir si le promoteur est inséré dans le plasmide. La PCR ne dépend que des amorces qu'on met, elle ne dépend pas des gènes. Comme il y a déjà les amorces, il n'y a pas non plus besoin du promoteur et du terminateur. La PCR permet de répliquer un très grand nombre de fois une séquence pour pouvoir l'étudier, on ne cherche pas à transcrire ou a la traduire, donc la structure de ce qu'on réplique n'est pas importante. An-Schwann and ayaettz_ 1 1 Quote
Recommended Posts