ayaettz_ Posted March 1 Posted March 1 Salut, Je ne comprends pas les items B et E de ce QCM: https://ibb.co/TBLJFCB5 Mercii Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 1 Responsable Matière Solution Posted March 1 Salut! Pour l'item B, à pH 8, la protéine qui a un pHi sera chargé négativement, ducoup elle sera pas retenu par une chromatographie échangeuse de cations, qui retiens les protéines positifs Pour l'item E, une électrophorèse bi-dimensionelle permet de séparer des protéines très similaire, dont les différents forme de glycosylation qui ont des petites différences en ph et poids, rendu visible par cette technique. C'est plus claire ? ayaettz_ 1 Quote
ayaettz_ Posted March 1 Author Posted March 1 Mercii beauccoup ! Juste du coup quand le pHi<pH alors la molécule est chargé négativement et quand le pHi>pH alors la molécule est chargé positivement c'est ça (car je pense que j'avais confondu). An-Schwann and Androma 2 Quote
Tuteur Androma Posted March 1 Tuteur Posted March 1 C'est ça ! Si tu veux, tu peux faire un gradient de pH, une échelle où tu places le pHi, le + avant et le - après, et en fonction du pH tu vois directement si la molécule est chargée + ou -. An-Schwann and ayaettz_ 1 1 Quote
Recommended Posts