Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour, je ne comprends pas pourquoi les items a et b  sont comptés vrais, car l'influx parasympathique contribue à la sécrétion de liquides et d'électrolytes qui implique la PC, et orthosympathique les protéines, qui impliquent cette fois l'AMPc et la PKA, donc pour moi c'est inversé ? 

https://ibb.co/vxY05wBJ

  • Tuteur
  • Solution
Posted

Salut,

Je suis effectivement d’accord avec toi, ces deux items me semblent bien Faux.

 

En effet, le parasympathique stimule via l’acetylcholine les récepteurs muscariniques M3, ce qui active la phospholipase C et donc la formation d’IP3.

Alors que l’ortho sympathique stimule via la noradrénaline les récepteurs bêta adrénergiques, ce qui active l’adénylate cyclase et l’AMPc.

 

Donc à mon sens, ces deux items doivent être faux MAIS, peut être qu’ils sont comptés vrai car ils précisent « peut activer » donc en laissant cette possibilité avec le « peut » ils ont pu être comptés vrais.

 

Le plus important c’est que tu te concentres sur ce qui est écrit sur les diapos du prof et sur ceux qui a été dit à l’oral. Dans tous les cas, si des items sont confus comme ici ils sont souvent annulés.

 

J’espère que ça t’as un peu aidé !

 

Posted

d’accord merci beaucoup ! oui c’est ce que je me suis dit qu’à ça « pouvait », mais c’est vrai que c’est pas très clair

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...