inositol Posted March 1 Posted March 1 Coucou, quand on parle de cancer héréditaires, on considère que ce sont les facteurs de risques qui sont héréditaires ou que le cancer lui même est héréditaire et est « transmis » à l’enfant, car j’ai noté que 50% des cancer étaient héréditaires et que cela était par exemple dû à la mutation sur les gènes BRCA1 ou BRCA2 pour le cancer du sein, mais cette mutation augmente juste le risque de développer le cancer, une personne portant cette mutation ne vas pas forcément développer de cancer donc est ce qu’on considère ça comme un cancer héréditaire ? merci beaucoup !! Quote
Tuteur Solution Helocoucou Posted March 1 Tuteur Solution Posted March 1 Slt ! Alors : Quand on parle de cancer héréditaire, ce n’est pas le cancer lui-même qui est transmis, mais une mutation génétique qui augmente le risque de le développer. Par exemple, une mutation des gènes BRCA1 ou BRCA2 peut être transmise par un parent. Cette mutation augmente fortement le risque de cancer du sein ou de l’ovaire, mais ne garantit pas que la personne développera un cancer. Donc oui, on parle bien de cancer héréditaire dans ce cas, parce que la prédisposition génétique est héritée, même si la maladie elle-même n’est pas automatique. J’espère que ma réponse a pu t’aider si t’as d’autres questions n’hésite pas ! Quentingent 1 Quote
Recommended Posts