Maribosome_ Posted March 1 Posted March 1 Bonjour, pour le muscle trapèze est ce que le bord supérieur et le bord antérieur c’est la même chose ? Parce que le prof a dit supérieur mais j’ai vu antérieur dans d’autres QCM notamment là dans le CB de l’année dernière. Merci Emmastocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted March 1 Ancien Responsable Matière Posted March 1 Il y a 2 heures, Maribozyme a dit : Bonjour, pour le muscle trapèze est ce que le bord supérieur et le bord antérieur c’est la même chose ? Parce que le prof a dit supérieur mais j’ai vu antérieur dans d’autres QCM notamment là dans le CB de l’année dernière. Merci Salut, Non on ne peut pas dire que c’est la même chose anatomiquement parlant car supérieur on parle du dessus alors que antérieur de devant et chacun délimite des zones différentes. Tu as besoin de plus de détail quant à ce qui les sépare et les différencies ? Bon courage ! Inesuline, Emmastocyte and Maribosome_ 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted March 1 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1 (edited) Il y a 3 heures, Maribozyme a dit : Bonjour, pour le muscle trapèze est ce que le bord supérieur et le bord antérieur c’est la même chose ? Parce que le prof a dit supérieur mais j’ai vu antérieur dans d’autres QCM notamment là dans le CB de l’année dernière. Merci Coucou, même si je suis tout à fait d’accord avec @Dodopamine2.0 et qu’on peut pas vraiment dire que antérieur = supérieur, comme le trapèze est un muscle de forme triangulaire un peu incliné, son bord antérieur est aussi un peu orienté vers le haut et donc est ”supérieur”… Et comme toi je me rappelle l’an dernier avoir vu pleins de qcm qui utilisaient ces deux terminaisons et il n’y a jamais eu de piège dessus. Edited March 1 by Cotytylédon Maribosome_, Dodopamine2.0, Inesuline and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts