Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j’ai  une petite question , je voulais savoir si la lange géographique était liée à la perte des papilles filiformes ou bien à la desquamation des papilles filiformes ou bien c’est la desquamation qui entraîne la perte des papilles filiformes?😅

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Bonne après-midi !!

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, 

La langue géographique c’est une desquamation des papilles filiformes.

Il ne s’agit pas d’une destruction complète de ces papilles, c’est juste qu’elles se desquament à certains endroits puis elles cicatrisent. C’est ça qui fait que la langue géographie « bouge ».

Mais en bref ce qu’il faut que tu retiennes c’est que c’est une desquamation des papilles filiformes.

J’espère que ça t’a aidé ! 

• 2 weeks later...
Posted

Donc @leabtnt dans quel sens il faut comprendre l'item suivant de l'annale 2023-2024 qcm 22 : 

"La langue géographique est liée à la perte des pappiles filiformes."

Il est compté vrai mais donc la désquamation entraîne une perte en substance des papilles ?

• Tuteur
Posted
Il y a 1 heure, MahelpMeDoc a dit :

Donc @leabtnt dans quel sens il faut comprendre l'item suivant de l'annale 2023-2024 qcm 22 : 

"La langue géographique est liée à la perte des pappiles filiformes."

Il est compté vrai mais donc la désquamation entraîne une perte en substance des papilles ?

Oui c’est ça, quand il y a la désquamation, cela entraine une perte des papilles filiformes qui ensuite cicatrisent et disparaissent à un autre endroit, c’est pour ça que la langue bouge.