lena'sista'cétylcholine, Posted March 1 Posted March 1 Coucou ! Je ne sais pas trop où poster cette question... J'ai cru comprendre que le tutorat vers la fin de l'année organisait des séances d'entraînement pour l'oral. On y est pas encore, je sais bien, mais j'aurais aimé savoir comment ça se déroulait, si c'était des journées complètes, si c'était sur plusieurs jours, ou si c'était comme un exam blanc pour lequel on passerait qu'une fois C'est pour savoir si de mon côté je peux rendre mon appartement dès avril et si (je croise les doigts) j'arrive à passer aux oraux, je peux simplement faire des allers retours entre chez mes parents et Toulouse Merciii Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Sunday at 07:58 AM Responsable Matière Posted Sunday at 07:58 AM Coucou @lena'sista'cétylcholine, ! Le tutorat va organiser 3 ateliers différents + un examen blanc pour les oraux ! Normalement ce sera communiqué sur leurs réseaux. Ça devrait commencer entre avril et mai car les vrais oraux se passent debut juin. Il y aura également un gform pour avoir un tuteur oraux pour s'entraîner avec toi si tu le souhaites ! À mon avis tu peux rendre ton appart et faire des allers-retours car ces ateliers se passent sur une demi-journée max si je me rappelle bien. N'hésite pas si t'as d'autres questions ! Petit_Macrophage, Clozapine and Dju 2 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted Sunday at 09:04 AM Author Posted Sunday at 09:04 AM Okay merci beaucoup pour ta réponse ! Est ce qu'au passage tu aurais des petits conseils de ce qu'on doit faire entre les ateliers dans le travail perso ? Parce que les oraux c'est pas des connaissances qu'on doit réviser, est ce qu'il faut faire des trucs en plus que les ateliers pour s'y préparer ? Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Sunday at 09:40 AM Responsable Matière Posted Sunday at 09:40 AM il y a 32 minutes, lena'sista'cétylcholine, a dit : Okay merci beaucoup pour ta réponse ! Est ce qu'au passage tu aurais des petits conseils de ce qu'on doit faire entre les ateliers dans le travail perso ? Parce que les oraux c'est pas des connaissances qu'on doit réviser, est ce qu'il faut faire des trucs en plus que les ateliers pour s'y préparer ? Apprends du vocabulaire sur les émotions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça fera largement la différence le jour j. Entraine toi tous les jours aux oraux, tu auras plein de sujets à ta disposition. Normalement il y a un poly aussi (à confirmer), tu as les annales sur moodle, et le TAT crée pas mal de sujet chaque année. Donc tous les jours au moins une heure, tu te chronomètre, tu peux aussi t’enregistrer et essayer de te noter avec la grille de notation ou demander à quelqu’un de t’aider. Aussi travailler sur le stress le jour j pour bégayer le moins possible, et ne pas montrer ta nervosité car les profs enlèveront des points si tu joues avec tes bijoux etc. Clozapine 1 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted Sunday at 09:42 AM Author Posted Sunday at 09:42 AM Super merci beaucoup pour tes conseils ! Bon ce sera déjà un peu plus "reposant" que nos révisions actuellement.... Hemilyse, Batman_sans_Robin and bibo 3 Quote
Recommended Posts