Jump to content

Conseil méthode anglais

Go to solution Solved by caro.tide,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

alors depuis le début du semestre je travaille l’anglais quotidiennement sans relâche

j’ai réussi à voir au moins 1 fois chaque module de grammaire (mais je pense avoir presque déjà tout oublié)et les modules d’anatomie 

Depuis quelques temps je me suis mise à faire les C1 training mais je ne sais pas ce qui est le plus judicieux de travailler, est ce que les questions de l’année dernière se sont rapprochées des C1 training ou alors vraiment sur les modules ? Parce que j’ai l’impression que les qcm des C1 training sont  répétitifs donc au bout d’un moment je comprends les pièges. Mais donc est ce qu’il vaut mieux que je me remette aux modules 1 par 1 ? Ou alors que je continue comme ça?

merci beaucoup !!

• Tuteur
Posted
Il y a 1 heure, rosèla a dit :

Salut, 

alors depuis le début du semestre je travaille l’anglais quotidiennement sans relâche

j’ai réussi à voir au moins 1 fois chaque module de grammaire (mais je pense avoir presque déjà tout oublié)et les modules d’anatomie 

Depuis quelques temps je me suis mise à faire les C1 training mais je ne sais pas ce qui est le plus judicieux de travailler, est ce que les questions de l’année dernière se sont rapprochées des C1 training ou alors vraiment sur les modules ? Parce que j’ai l’impression que les qcm des C1 training sont  répétitifs donc au bout d’un moment je comprends les pièges. Mais donc est ce qu’il vaut mieux que je me remette aux modules 1 par 1 ? Ou alors que je continue comme ça?

merci beaucoup !!

Salut

Les questions de grammaire seront différentes de l'année dernière donc ne te fies pas trop aux annales. Applique toi bien sur le concours blanc qui a été validé par le prof. Après si t'as déjà beaucoup bossé l'anglais depuis le début du semestre tu peux peut-être te concentrer plus sur les autres matières maintenant. 

Posted

Merci pour ta réponse mais en fait je ne parlais pas tellement des annales mais des contenus moodle de cette année,il y a énormément de choses sur moodle je pense qu’il est difficile de toute faire donc je demandais un conseil pour savoir comment m’orienter entre refaire les modules de grammaire un par un ou alors s’entraîner seulement au c1 training ? 
merci encore 😁

Posted
Il y a 9 heures, RDOM a dit :

Salut

Les questions de grammaire seront différentes de l'année dernière donc ne te fies pas trop aux annales. Applique toi bien sur le concours blanc qui a été validé par le prof. Après si t'as déjà beaucoup bossé l'anglais depuis le début du semestre tu peux peut-être te concentrer plus sur les autres matières maintenant. 

Saluttt, 

Où est-ce que l'on peut trouver le concours blanc? S'agit-il de celui organisé par le tutorat ou pas du tout?

Merci!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
47 minutes ago, rosèla said:

Merci pour ta réponse mais en fait je ne parlais pas tellement des annales mais des contenus moodle de cette année,il y a énormément de choses sur moodle je pense qu’il est difficile de toute faire donc je demandais un conseil pour savoir comment m’orienter entre refaire les modules de grammaire un par un ou alors s’entraîner seulement au c1 training ? 
merci encore 😁

Salut @rosèla !

Je te conseillerai plutôt de faire les modules de grammaire. Le prof attend un niveau C1+ le jour J donc je pense que ça peut être plus judicieux de te concentrer sur les modules qui sont de niveau C1/C1+ plutôt que juste faire le niveau C1 avec le C1 training. Je te conseille aussi de t'entrainer avec le poly du printemps où les QCMs reprennents les modules du prof.

N'hésite passi tu as d'autres questions !

Salut @nooradrénaline!

Effectivemenr il s'agit de celui organisé par le tutorat qui a eu lieu le 26 février. Je pense qu'il ne devrait pas tarder à arriver sur Tutoweb !

• Responsable Matière
Posted

Salut @Iliamine !

Le prof considère que les éléments type B2 sont acquis donc, normalement, il n'y aura pas de QCMs purement sur ces points là le jour de l'examen. Mais il peut tout de même intégrer des éléments niveau B2 dans les QCMs C1/C1+.

N'hésite pas si ce n'est pas clair !