Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, en faisant les QCM proposés par la prof de galénique je me suis rendue compte que certains items me posaient soucis, par exemple elle considère qu’une capsule molle ne peut pas contenir de poudre (très bien, elle considère donc le terme poudre comme des poudres libres quoi) sauf qu’au QCM d’après elle met que les préparations parentérales peuvent contenir des poudres - en justifiant dans la correction que c’est possible en les mettant en solution etc 

Donc comment on sait si elle veut dire poudre au sens poudre libre ou poudre au sens dilué ?????????? Ça m’énerve, en + pour son QCM sur les sirops elle propose des affirmations qui concernent uniquement les sirops sans sucre (donc je me dis que c’est faux car il y a aussi les sirops avec sucre) mais elle le compte vrai https://ibb.co/fzdpByX3

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu alors pour ta première question : une capsule molle ne pouvant contenir que des liquides, tant qu'on ne parle pas de poudre solubilisée c'est faux, effectivement ton raisonnement est logique, donc pour faire la différence il faut que l'indication sur le contenu de la capsule mentionné le fait que c'est liquide ou dans un liquide pour que ça soit juste 

Ensuite attention sirop sans saccharose (comme indiqué dans la correction de l'item E) ne veut pas dire sans sucre !! Juste un sucre différent (cf la bioch où tu as vu qu'en fait y a bcp de molécules qu'on peut qualifier de sucre)

J'espère que ça t'aidera bon courage !