Tom. Posted Saturday at 05:43 PM Posted Saturday at 05:43 PM Bonjour, je souhaite intégrer une LAS l’année prochaine et je voudrais savoir quels sont les majeurs les plus intéressantes à prendre, merci d’avance. Tom Homehr Quote
Endocrine Posted Sunday at 10:53 PM Posted Sunday at 10:53 PM Salut, Ça dépend principalement de ton affinité avec les matières. Il y a des LAS plus avantageuses sur le papier (lissage), mais si c’est pour que tu galères parce que tu n’aimes pas du tout la licence, ça n’en vaut pas le coup. Il faut aussi garder en tête le scénario où tu serais amené à continuer dans cette licence : est-ce que tu te vois poursuivre dans cette voie ou pas ? Je te conseille de lire les témoignages d’anciens étudiants des différentes licences ici, ainsi que le syllabus des licences qui te plaisent sur Parcoursup ou sur le site des différentes facs (UT, UT1, INUC). Quote
Membre du Bureau cla_2119 Posted 4 hours ago Membre du Bureau Posted 4 hours ago Hello ! Je te conseille de choisir une majeure dans laquelle tu es à l’aise et tu as des capacités. À Toulouse, ta licence compte pour 70% de ta note classante donc il est super important d’y être à l’aise. Si tu as un profil plutôt scientifique fonce sur ces licences là (chimie, physique, maths, …) les programmes de L1 reprennent les bases du lycée en mélangeant un peu toutes les disciplines + elles sont évaluées en contrôle continu. Si tu préfères le par coeur la licence SV peut-être une bonne option, surtout qu’il y a écho entre les notions vu en SV et en option santé. Enfin, sur Toulouse il y a aussi la licence droit et AES, si c’est des matières qui te parlent alors go ! Pour ce qui est du lissage, ne choisit pas ta majeure en fonction de ça car cela change chaque année. Je rejoins la réponse que @Endocrine t’as donné, les témoignages et les syllabus t’aideront à trouver la majeure qui te correspond ! Endocrine 1 Quote
Recommended Posts