Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je ne comprends pas pourquoi l’item 14 est vrai ? Il n’y a peut être pas grand chose à comprendre mais je conçois mal que si les rayons arrivent tous avec des angles différents ils soient tous réfléchis avec le même angle une fois dans la gaine ? Et ensuite question peut être pas très utile mais quand est ce qu’on peut déduire qu’un système représente un intérêt pour la photographie ? Comme dans le qcm que j’ai mis en pièce jointe qui est considéré comme en ayant un intérêt… Merci ! 

IMG_2794.pdf IMG_2795.pdf

• Tuteur
Posted

Salut @AUDRÉTICULUM, je vais essayer de t'expliquer.
Pour le QCM 14, sache que la propagation dans une fibre optique ne peut se faire que si le rayon subit une réflexion totale à l'interface gaine/coeur, ce qui fait que le rayon de réflexion des rayons "guidés" par la fibre est toujours le même. En effet, si un rayon arrive dans un autre angle que celui permettant la réflexion totale, il ne pourra pas être guidé par la fibre (je t'ai fait une figure pour illustrer), donc il sera toujurs réfléchi avec le mêmeangle. L'item est donc bien vrai.
Pour le QCM 30, je ne suis pas sûre de bien comprendre l'item, je te conseille donc de demander directement à la prof sur le forum moodle de son cours.
Est-ce que c'est plus clair ?

Screenshot_20260303_100611_Samsung Internet.jpg