bibo Posted February 28 Posted February 28 saluttt alors en faisant des qcm je suis tombée sur cet item "Elle s’étend de la cuspide vestibulaire de la première prémolaire jusqu’à la cuspide disto-vestibulaire de la dernière molaire." qui est donné vrai or je crois que comparé aux autres années elle a changé ce qu'elle a dit (il me semble) et elle a dit que la courbe de spee c'était de la cuspide linguale de la 1ere pré molaire jusqu'à la cuspide distale vestibulaire. Mais du coup j'aimerai bien avoir confirmation pour être sur Merciiii Quote
Tuteur ethanastomose Posted February 28 Tuteur Posted February 28 Saluut, D'après moi, la courbe de Spee s'étend de la cuspide vestibulaire soit de la première prémolaire soit de la pointe canine mandibulaire (il y a sûrement un désaccord entre praticiens) mais ils ont l'air d'accord pour dire que la courbe s'arrête au niveau de la cuspide vestibulaire de la dernière molaire présente en bouche (selon si il y a toujours la dent de sagesse ou pas. Donc je dirai que selon la prof Spee va de la cuspide vestibulaire de la première prémolaire jusqu'à la cuspide disto vestibulaire de la dernière molaire. Hortensiomètre 1 Quote
bibo Posted February 28 Author Posted February 28 mais enft le problème c'est qu'il me semble que à l'oral elle a dit vestibulaire mais sur le diapo c'est écrit linguale. Donc on doit faire quoi dans ce cas ? Quote
Responsable Matière Solution Hortensiomètre Posted March 1 Responsable Matière Solution Posted March 1 Salut @bibo, Dans ce cas là je te conseille d’apprendre ce qui est écrit sur le diapo après vu que vous avez une séance de révision où vous pourrez poser toutes vos questions demande lui de préciser si c’est linguale ou vestibulaire au moins y aura plus de doutes. Bon courage ! bibo and Alicia111 2 Quote
Recommended Posts