Jump to content

SOS maïeutique

Go to solution Solved by Lénadénine,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

on est à quelques semaines du concours et je me suis rendue compte que j’avais totalement mis de côté l’UE9 je n’ai absolument rien vu concernant cette UE et il s’avère que j’ai peu d’affinités avec tout ce qui est embryo etc et donc je fais appel à vos conseils pour savoir comment optimiser le peu de temps qu’il me reste pour cette UE (j’avoue que ça commence à me stresser) et en souhaitant simplement la valider à 10 sachant que je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps au vu du reste que j’ai à apprendre. 

Merci d’avance pour votre aide ! 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! Dans ton cas le mieux c’est que vraiment tu fasses un maximum de QCM, ça revient assez souvent sur plus ou moins les mêmes pièges donc tu apprendras assez vite avec ça. Apres je te conseille de quand même voir les cours à un moment donné (tu peux utiliser par exemple les polys du tat qui sont super je trouve), tu regardes un peu ce qui tombe dans les annales et tu essayes de t’attarder spécialement sur ça en te faisant des petites fiches, cartes mentales, tableaux. N’hésites pas à saigner le poly du printemps aussi tu as de nombreux QCMs et 3 sujets types pour t’entraîner c’est vraiment le top ! Ça peut paraître fastidieux, dans ces cas ça ne sert à rien de s’y consacrer une journée entière si c’est pour décrocher au bout de 2h, je peux te conseiller de voir ça petit à petit en faisant par exemple 1 ou 2 heures tous les jours, c’est faisable ça se rattrape. 
N’hésites pas à aller voir les poly IP pour les révisions aussi, certains cours ont été fichés etc… il y a aussi un poly de révisions ou tu peux trouver de l’entraînement supplémentaire tous les jours ! 

Voilà j’espère que ça t’as aidé ! Et puis si tu as des questions sur la matière n’hésites pas à venir nous les poser sur le forum ou en permanence on sera ravis de t’aider ! Bon courage !!