BenzèneC6H6 Posted yesterday at 10:23 PM Posted yesterday at 10:23 PM Salut tout le monde , j’ai pu voir dans la liste définitif et la liste des classements des LAS2/LAS3 de l’année dernière que le dernier admis en dentaire était classé 62ème et que la dernière admise en médecine était classée 107ème après les oraux. D’après des estimations sur les moyennes , la moyenne du dernier admis en dentaire post-oraux avoisinerais les 17,1-17,2 et que la moyenne de la dernière admise en médecine avoisinerais les 16,4-16,5. J’aimerais savoir si c’était possible que des tuteurs ou des ex-LAS2/LAS3 ayant fait les oraux puissent confirmer les moyennes des derniers admis dans ces 2 filières SVP. Je sais que les notes et les moyennes changent chaque année et j’en suis conscient de cela mais avoir la moyenne des derniers admis dans ces filières nous permettrait d’avoir un repère plus concret et afin de mieux situer notre niveau et d’évaluer nos chances d’admission , même en sachant que cela peut varier d’une année à l’autre.Je sais que l’année dernière les LAS2/LAS3 ont pu connaître les moyennes des derniers admis en médecine et en dentaire de l’année qui leur précède et nous aimerions également avoir accès à cette même transparence.Merci d’avance de votre compréhension. Quote
khatabi Posted 16 hours ago Posted 16 hours ago (edited) salut c'etait combien pour le dernier admis en pharmacie stp avant lissage Edited 16 hours ago by khatabi Quote
BenzèneC6H6 Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Alors avant lissage je n’ai aucune idée car tout dépend du lissage et de ta licence mais je sais juste par exemple qu’à UT1 ou le lissage à été la plus importante de 2024/2025 que avec un 11/12 de moyenne avant lissage tu pouvais avoir pharmacie et avoir les derniers places si tu te louper pas aux oraux. Contrairement à UT2/UT3 ou la peut-être les derniers admis en pharmacie ils avaient entre 12/14 de moyenne avant lissage mais cela reste à confirmer avec les tuteurs ou exLAS2 afin d’éviter de dire des bêtises car les chiffres que j’ai donner ne reste purement que hypothétiques mais qui reste tout de même très proche de ce qu’ils ont eu l’année dernière. Quote
inesdjebr Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Où t'as trouvé ces infos stp ? J'avais posé la question mais j'avais pas eu de réponse donc ça m'intéresse s'il y a un post qui en parle Quote
BenzèneC6H6 Posted 6 hours ago Author Posted 6 hours ago Pour le classement si tu veux je peux essayer de le mettre ici la liste , j’ai pu enregistrer le classement après les oraux des LAS2/LAS3 mais uniquement ceux de médecine et dentaire et grâce à l’amphi de garnison et du bouche à l’oreille que j’ai su que le dernier admis en dentaire était classé 62eme et pour médecine de 107eme. En revanche pour les moyennes elles ne sont que hypothétique et j’attend la confirmation des tuteurs afin d’éviter de dire des bêtises. Quote
BenzèneC6H6 Posted 6 hours ago Author Posted 6 hours ago LAS2-3 2024-2025 - Odontologie 2G avant choix.pdf LAS2-3 2024-2025 - Médecine 2G avant choix.pdf Quote
BenzèneC6H6 Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago J’ai réussi à entrer en contact avec la dernière admise en médecine en LAS2 de l’année dernière, qui a gentiment accepté de me communiquer sa note globale après les oraux et m’a autorisé à la partager avec vous. Elle a obtenu une moyenne globale de 16,542, correspondant à la combinaison de sa note lissée (70 %) et de sa note d’oral (30 %). Cependant, cette information doit être interprétée avec prudence. En effet, le dernier admis en médecine en 2024 avait une moyenne de 15,9, tandis qu’en 2025 donc de l’année dernière elle s’élève à 16,542, ce qui semble montrer une tendance à l’augmentation des moyennes. Néanmoins, ces seuils varient fortement d’une année à l’autre et peuvent évoluer de plusieurs points selon la promotion. Ainsi, même si cette donnée peut donner un ordre d’idée à quoi s’attendre après les oraux de médecine, elle reste peu prédictive. Chaque année réserve son lot de surprises, et essayer d’anticiper une note seuil précise reste finalement peu représentatif de la réalité. Lénadénine 1 Quote
inesdjebr Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago il y a 41 minutes, BenzèneC6H6 a dit : J’ai réussi à entrer en contact avec la dernière admise en médecine en LAS2 de l’année dernière, qui a gentiment accepté de me communiquer sa note globale après les oraux et m’a autorisé à la partager avec vous. Elle a obtenu une moyenne globale de 16,542, correspondant à la combinaison de sa note lissée (70 %) et de sa note d’oral (30 %). Cependant, cette information doit être interprétée avec prudence. En effet, le dernier admis en médecine en 2024 avait une moyenne de 15,9, tandis qu’en 2025 donc de l’année dernière elle s’élève à 16,542, ce qui semble montrer une tendance à l’augmentation des moyennes. Néanmoins, ces seuils varient fortement d’une année à l’autre et peuvent évoluer de plusieurs points selon la promotion. Ainsi, même si cette donnée peut donner un ordre d’idée à quoi s’attendre après les oraux de médecine, elle reste peu prédictive. Chaque année réserve son lot de surprises, et essayer d’anticiper une note seuil précise reste finalement peu représentatif de la réalité. Wow la différence est super élevée d'une année à l'autre ... je veux bien avoir l'info si tu as arrives à avoir les moyennes des autres filières stp Batman_sans_Robin 1 Quote
BenzèneC6H6 Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago Personnellement je me suis plus intéresser pour la filière médecine comme c'est celle qui m'intéresse le plus. Concernant les autres filières , je connais les noms et prénoms des derniers admis en odontologie , maïeutique et kinésithérapie mais malheureusement pas en pharmacie mais il faudrait que vous les contactiez via aux réseaux sociaux pour connaitre leur moyenne. En tout cas oui je suis d'accord avec toi sur le fait que les moyennes des derniers admis de l'année dernière a énormément augmenter et que rien pour odontologie le dernier admis en 2024 était de 15,6 , celle de l'année dernière elle doit être surement à +17 de moyenne mais cela il faudrait le confirmer avec la personne concerné mais je sais que via un ami qu'après les oraux qu'il avait eu une note globale de 17 et qu'il avait pas réussi a avoir dentaire et il a du aller en médecine comme c'était son 2ème choix. Fin dit moi si ça t'intéresse ou pas que je te donne leurs prénoms pour que tu puisses les contacter. Quote
inesdjebr Posted 58 minutes ago Posted 58 minutes ago Oui ça m'intéresse s'ils sont d'accord j'aimerais juste connaître leur moyenne après oraux Quote
Recommended Posts