Passpss Posted February 27 Posted February 27 Bonjour,est ce que quelqu’un peut m’aider comment resoudre e type d’exercice s’il vous plaît merci d’avance Quote
khatabi Posted February 28 Posted February 28 salut je me rappel que le prof l'avait corriger en td y doit y etre dans les dernier td qu'on a fait Quote
Passpss Posted February 28 Author Posted February 28 Salut ,merci pour ta réponse mais je ne le trouve nulle part je pense que j’ai mal cherché Quote
khatabi Posted February 28 Posted February 28 je pense que c'est pas exactement dans la meme annale mais le meme dans une autre annale avec une autre reponse ou un autre type mais la methode et la mais quand je reviserai et que je trouve je te tient au courant si jamais vraiment tu trouve pas Passpss 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted February 28 Ancien Responsable Matière Posted February 28 Il y a 4 heures, khatabi a dit : je pense que c'est pas exactement dans la meme annale mais le meme dans une autre annale avec une autre reponse ou un autre type mais la methode et la mais quand je reviserai et que je trouve je te tient au courant si jamais vraiment tu trouve pas Salut, je suis pas sur que ça soit exactement le même exo mais voici le développement que j’avais réalisé pour un QCM similaire (peut-être même exactement le même) Loulocytose 1 Quote
Loulocytose Posted March 6 Posted March 6 Le 27/02/2026 à 22:38, Passpss a dit : Bonjour,est ce que quelqu’un peut m’aider comment resoudre e type d’exercice s’il vous plaît merci d’avance Coucou j’ai réécris une correction détaillée j’espère que ça va t’aider : https://ibb.co/HDxSWDLX https://ibb.co/rfXqCgFd Dans ma résolution, j’ai choisi de détailler les étapes d’intégration afin de bien expliquer le raisonnement. J’ai surtout développé la première intégration, puisque la vitesse faisait intervenir une exponentielle, et je voulais montrer clairement comment on obtenait l’expression de la position. C’était pas forcément indispensable pour trouver le résultat final, mais il permet de rendre la démarche plus claire pour toi. (Ne calcule pas la variable d’intégration c’était juste pour avoir une écriture mathématique juste mais c’est vraiment un détail) J’ai également traité séparément le cas où alpha = 0, car l’expression obtenue pour x(t) lorsque alpha > 0 contient alpha au dénominateur et ne peut donc pas être utilisée si alpha = 0. Dans ce cas particulier, il fallait repartir de l’équation différentielle pour montrer que la vitesse reste constante et que la distance parcourue est alors infinie. (Tu peux aussi repartir de la formule de la vitesse j’ai juste voulu être claire dans la démarche :) Saralanine_ and Benguistedu225 1 1 Quote
Passpss Posted March 6 Author Posted March 6 Merci bcp à vous 2 j’en avais vraiment besoin bonne révision Loulocytose 1 Quote
Recommended Posts