Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 8 heures, Loulocytose a dit :

Quand j’aurais fini je pourrais t’expliquer si y’a des points qui bloquent, comme le pollen de la dernière fois ✌️

Tu es vraiment une reine 👑🫶

Posted (edited)

Merci @fashiondesignaaaa d'avoir parlé sur ce sujet vraiment. Puffff je pensais que c'était que moi vraiment, je vois les gens dans les cours en visio qui répondent au prof ou lui corrigent et je me dis qu'ils sont trop forts, moi je suis nul je comprends même pas l'exo. @Inspecteur_Gadget je fais la même chose pour outils maths, j'ai commencée le fascicule mais j'ai vu que j'étais en retard et tout du coup là je fais des annales et après vu qui y'a la correction, je le met sur cahtgpt, il prend la correction du prof et après il m'explique et à partir de ça je fais mes fiches, des formules qui tombent souvent et qui sont à connaître voilà c'est une méthode que je viens de commencer.

Et outils maths, on en parle même pas. Appart Ivan Monka y'a aussi sur le forum des vidéos sur les cours si ça vous intéresse.

Chimie pareil, y'a pas toutes les annales y'a que 2021 et 2022, y'a que certaines corrections et elles ne sont même pas expliqués pour qu'on puisse comprendre. 

Juste j'ai une question concernant la LAS 2, le prof en méca nous avait qu'il y a que 30 places en mécanique, et que du coup c'est sélectif et qu'ils nous prennent par rapport aux notes et tout, mais pour la LAS 2 d'après ce que je sais, c'est qu'il suffit d'avoir juste la moyenne non?

Edited by RRRRRRRRRR
Posted
Il y a 1 heure, RRRRRRRRRR a dit :

Merci @fashiondesignaaaa d'avoir parlé sur ce sujet vraiment. Puffff je pensais que c'était que moi vraiment, je vois les gens dans les cours en visio qui répondent au prof ou lui corrigent et je me dis qu'ils sont trop forts, moi je suis nul je comprends même pas l'exo. @Inspecteur_Gadget je fais la même chose pour outils maths, j'ai commencée le fascicule mais j'ai vu que j'étais en retard et tout du coup là je fais des annales et après vu qui y'a la correction, je le met sur cahtgpt, il prend la correction du prof et après il m'explique et à partir de ça je fais mes fiches, des formules qui tombent souvent et qui sont à connaître voilà c'est une méthode que je viens de commencer.

Et outils maths, on en parle même pas. Appart Ivan Monka y'a aussi sur le forum des vidéos sur les cours si ça vous intéresse.

Chimie pareil, y'a pas toutes les annales y'a que 2021 et 2022, y'a que certaines corrections et elles ne sont même pas expliqués pour qu'on puisse comprendre. 

Juste j'ai une question concernant la LAS 2, le prof en méca nous avait qu'il y a que 30 places en mécanique, et que du coup c'est sélectif et qu'ils nous prennent par rapport aux notes et tout, mais pour la LAS 2 d'après ce que je sais, c'est qu'il suffit d'avoir juste la moyenne non?

Oui tu as accès à la LAS2 si tu valides tes 2 semestres avec ou sans rattrapage. Quand il ait que y'a que 30 places ça veut dire que seulement 30 personnes venant de PASS peuvent y aller ( vous devez être 25 dans cette mineure ). Si c'est ta mineure tu seras prioritaire en mode je valide donc bam j'ai ma place. Mais si ta mineure c'est physique chimie par exemple et que tu veux pour suivre en las2 meca et que genre vous êtes 10 à vouloir changer de mineur pour partir en meca bah la y'aura un tri par rapport à ton dossier V que y'aura plus de monde que de place. Voilaaa jsp si t'as compris 

Posted
il y a 20 minutes, Iliamine a dit :

Et après tout ça on entend encore « le S2 c’est chill », bon moi j’ai pas de mineure sciences mais je compatis vraiment j’imagine pas la difficulté d’alterner 3 matières de 3 L1 différentes courage à vous !!!!!

En vrai plus que les cours c'est le lissage qui me fait flipper moi 

Posted
il y a 3 minutes, Inspecteur_Gadget a dit :

En vrai plus que les cours c'est le lissage qui me fait flipper moi

Ah oui, je pense que ça fait flipper absolument tout le monde que notre travail soit sanctionner comme ça… la seule chose de notre ressort c’est de tout donner au S2 surtout dans la mineure pour « limiter la casse »du lissage s’il serait pénalisant, je pense que le mieux c’est de ne pas y penser (meme si c’est plus dur à dire qu’à faire) et vraiment se donner à fond à la mineure!! 

Posted
il y a 7 minutes, Iliamine a dit :

Ah oui, je pense que ça fait flipper absolument tout le monde que notre travail soit sanctionner comme ça… la seule chose de notre ressort c’est de tout donner au S2 surtout dans la mineure pour « limiter la casse »du lissage s’il serait pénalisant, je pense que le mieux c’est de ne pas y penser (meme si c’est plus dur à dire qu’à faire) et vraiment se donner à fond à la mineure!! 

yess tout pour réussir 

• Responsable Matière
Posted
13 hours ago, TiBin said:

Après je croi que les annales se ressemblent donc go miser sur sa 

J'avais fait tout les sujets que j'arrivais à trouver le vieille de l'examen et 75% et même plus c'était des choses qui avait déjà tombé 

13 hours ago, Loulocytose said:

OUI (d’ailleurs si quelqu’un a la correction de 2025😇)

Je l'avais corrigé et publier sur le forum après l'examen donc normalement tu peux la trouver or contre j'ai pas le sujet 

2 hours ago, Iliamine said:

Et après tout ça on entend encore « le S2 c’est chill »

Le S2 c'est chill c'est vraiment faux j'avais trouvé quand j'étais en PASS l'année dernière le S2 bien plus galère que le S1, surtout à cause de la mineur 

• Responsable Matière
Posted

Le truc dingue c'est qu'à Toulouse on est la seule ou une des seules fac ou la mineur est classantes et compte pour le concours 💀. Les autres facs ont juste besoin de validé c'est fou

Le pire comparé à nous c'est à Paris Cité où ils ont la mineur APRES la PASS, genre les cours de mineur commence qu'une fois le concours est terminé et faut juste la validé 

En tout cas les mineurs scientifiques c'est vraiment un galère fou, c'était la partie la plus dur de mon S2 de loin. Les maths c'est un enfer, suivez les conseils qui ont été donné dans ce soit c'est top. 

Pour la biologie, il y a une quantité vraiment énorme de cours c'est aberrant. A votre place en PASS, j'avais que fais la moitié du programme, c'est Normal de ce sentir en retard, mais donné tout ce que vous avez et ça va le faire 🫶🦈

Si vous voulez vous entraîner sur des items qui ne sont pas des annales, jen avais fait beaucoup ici, qui devrait couvrir bien plus ou moin toute les notions de tout les cours:

Pour la correction de l'annale de 2025, je l'avais fait ici :

Courage à vous tous. Ce n'est vraiment pas une période faible mais vous êtes proches de la fais ça va le faire 🩵🩵

Posted (edited)

Coucou @fashiondesignaaaa!

Alors tu as déjà eu pleiiiin de réponses supers, mais effectivement tu n’es pas seule!!!

Ne perds pas espoir! 🫶

Vraiment, perso j’ai SV, Chimie et mécanique... holalaaaaaa, mais j'en ai rien à faire des chlorobiontes de je sais pas quoi qui préfèrent la chlorophylle A à la B ou je ne sais plus trop quoi...😭

Vraiment c’est LOOOONG. Je préfère la chimie qui n’est pas mon choix originel... 😂

Mais bon! On ne baisse pas les bras d'accord? C’est bientôt fini, vive les vacances !!! 🌈

Je ne pense pas que travailler ta mineure un peu tout le temps te fasse perdre du temps, au contraire! Cela va sûrement plus te motiver plutôt que de te manger une grosse brique toulousaine bien solide une fois par semaine...

Tu vas sûrement devoir repousser certains cours de la majeure, mais on est pas des pieuvres en même temps. Je pense qu’on fait déjà assez de choses en même temps cette année! Et puis cela va se compenser de toute façon, car il faut travailler la mineure au final.

Donc vraiment, fonce, ne réfléchis pas trop. Fait le comme tu le sens. Tu y arriveras mieux que si tu stresses en restant dans l'indécision!

Aller, courage, on va tous les dénoncer ces mineures à la noix! 💪🍀

Edited by Ça_PASS_ou_ça_casse
Posted
Il y a 5 heures, RRRRRRRRRR a dit :

Merci @fashiondesignaaaa d'avoir parlé sur ce sujet vraiment.

Oui vraiment merci 😭 je pensais que ça allait pour les autres vu que vraiment avant que tu en parles je ne voyais aucun message sur ce sujet (j'ai même cherché des conv avec des gens qui galéraient en SV j'ai pas trouvé je commençais à me sentir seule TT) 

Au moins c'est un peu rassurant de savoir qu'on est tous dans la même galère 

Il y a 2 heures, Iliamine a dit :

Et après tout ça on entend encore « le S2 c’est chill », bon moi j’ai pas de mineure sciences mais je compatis vraiment j’imagine pas la difficulté d’alterner 3 matières de 3 L1 différentes courage à vous !!!!!

Oui c'est vraiment tout sauf chill (#ausecours) 

Posted
il y a 44 minutes, An-Schwann a dit :

Si vous voulez vous entraîner sur des items qui ne sont pas des annales, jen avais fait beaucoup ici, qui devrait couvrir bien plus ou moin toute les notions de tout les cours:

Je suis choquée ils sont incroyables 

Posted
il y a 15 minutes, Asmalcaose_respiratoire a dit :

Oui vraiment merci 😭 je pensais que ça allait pour les autres vu que vraiment avant que tu en parles je ne voyais aucun message sur ce sujet (j'ai même cherché des conv avec des gens qui galéraient en SV j'ai pas trouvé je commençais à me sentir seule TT) 

mais oui , je fessais la meme , personne ne posait de question , j'étais la mais attend c'est facile et c'est moi qui est un problème ouuuuuuuuu je voyais jamais rien , surtout meme dans les témoignages , les gens ils font aller max dix lignes sur leurs mineure et ils disent rien de fou , donc je me suis dit bonnnnnnn 

Merci a tous pour vos message 🫶

• Responsable Matière
Posted
15 minutes ago, Loulocytose said:

Je suis choquée ils sont incroyables 

Pendant ma PASS je trouvais qu'il y en avait vraiment pas assez do c je me suis dis go les créé moi meme

9 minutes ago, fashiondesignaaaa said:

surtout meme dans les témoignages , les gens ils font aller max dix lignes sur leurs mineure et ils disent rien de fou , donc je me suis dit bonnnnnnn

On est tous trop traumatisé par la mineur 

Posted
il y a 2 minutes, An-Schwann a dit :

Pendant ma PASS je trouvais qu'il y en avait vraiment pas assez do c je me suis dis go les créé moi meme

Je suis en train de les faire ils sont géniiiaaaauuxx merci beaucoup <3 (même si parfois les pièges me font rager mdrr) 

(tu les a comptés ? parce que j'ai l'impression qu'il y en a presque mille ) 

• Responsable Matière
Posted
Just now, Asmalcaose_respiratoire said:

même si parfois les pièges me font rager mdrr) 

J'ai fais des pièges vraiment batard parfois mdr

1 minute ago, Asmalcaose_respiratoire said:

(tu les a comptés ? parce que j'ai l'impression qu'il y en a presque mille ) 

Je crois qu'il y en avait 1200

Posted
il y a une heure, An-Schwann a dit :

Le truc dingue c'est qu'à Toulouse on est la seule ou une des seules fac ou la mineur est classantes et compte pour le concours 💀. Les autres facs ont juste besoin de validé c'est fou

Le pire comparé à nous c'est à Paris Cité où ils ont la mineur APRES la PASS, genre les cours de mineur commence qu'une fois le concours est terminé et faut juste la validé 

En tout cas les mineurs scientifiques c'est vraiment un galère fou, c'était la partie la plus dur de mon S2 de loin. Les maths c'est un enfer, suivez les conseils qui ont été donné dans ce soit c'est top. 

Pour la biologie, il y a une quantité vraiment énorme de cours c'est aberrant. A votre place en PASS, j'avais que fais la moitié du programme, c'est Normal de ce sentir en retard, mais donné tout ce que vous avez et ça va le faire 🫶🦈

Pour la correction de l'annale de 2025, je l'avais fait ici :

Courage à vous tous. Ce n'est vraiment pas une période faible mais vous êtes proches de la fais ça va le faire 🩵🩵

Merci beaucoup vraiment une petite pépite !!

Posted

J,ai une question que ceux soit mineur ou sous-mineur chimie, ce vendredi on a le premier cours avec eux et c,est en présentiel mais vous savez où va se dérouler. Quel bâtiment et quelle salle? 

Posted

Salut @fashiondesignaaaa ! (Aussi pour tous les autres :)) sache que tu n’es vraiment pas la seule à être dans ce cas là. (je risque de répéter ce qui a déjà été dis et j’ai pas tout lu mais bon un point de vu de plus ça peut nous faire sentir moins seul 😊) Pour ma part de lundi à jeudi ça va à peut près même si travailler est devenu compliqué pour moi dès le S1 bref mais j’essaye de continuer à mon ryhtme, en faisant ce que je peux, mais dès que le vendredi arrive c’est la démotivation du siècle aka la mineure. Perso j’ai Sdv avec chimie et méca. En plus, la méca c’est vraiment ma hantise je suis pas du tout à l’aise et je sais que je dois la travailler mais je procrastine bcp et dès que j’ouvre un exo je le referme c’est abusé mais j’y arrive vraiment pas. J’ai juste l’impression que tout le monde y arrive et d’être la seule à galérer autant sur cette matière et j’ai trop peur d’avoir une archi mauvaise note…Heureuse que j’ai biologie pour essayer de limiter la casse même (je rejoint l’avis des messages plus haut) s’il y’a énormément de cours et de détails genre des noms de vers que je retiendrais jamais genre c’est lunaires tout ce qu’il faut apprendre 😒 mais ça me permet tout de même de rester un minimum motivée et de me dire qu’au moins j’avance un peu sur quelque chose.Et la chimie bon c’est moyen. En bref j’ai grv du retard sur la mineure. Essaye peut être de bosser une de tes 3 matières dans laquelle tu es la plus a l’aise pour essayer de rester motiver malgré la charge de travail énorme. Voilà petit message pour me nommer pro hater de la mineure 🥰