Jump to content

Recommended Posts

Posted
à l’instant, Loulocytose a dit :

On est quand même trop fort d’ingurgiter tout ça avec en + le programme de L1 chimie + 1 partie de celui de meca + notre programme de pass 💪

Des boss tout simplement

Posted
il y a 1 minute, Loulocytose a dit :

On est quand même trop fort d’ingurgiter tout ça avec en + le programme de L1 chimie + 1 partie de celui de meca + notre programme de pass 💪

Ta raison en vrai en prenant du recul c’est fou ce qu’on arrive à faire quand même 

il y a 1 minute, Saralanine_ a dit :

Je refuses j’accepte pas 

déjà l’examen est AVANT la majeur j’ai trop de haine sur ça alors bon 

Oui et sans lissage pour ça alors que d’autre l’auront le 28 mars pour une seul mineur bcp plus simple (j’ai la haine oui)

Posted

oui c'est clair💪 @LoulocytoseMais vraiment t'en fais pas de ne pas avoir tout terminé, si en plus tu revois les cours au fur et à mesure je pense que tu as la meilleure méthode (perso je m'en veux d'avoir tout tryhard au debut du semestre j'aurais du faire comme toi TT)

Posted

+ en 2 mois

Rien qu’avoir plus de 10 déjà c’est une perf je trouve 😂

Posted
il y a 2 minutes, TiBin a dit :

Ta raison en vrai en prenant du recul c’est fou ce qu’on arrive à faire quand même 

Oui et sans lissage pour ça alors que d’autre l’auront le 28 mars pour une seul mineur bcp plus simple (j’ai la haine oui)

Et c’est ok d’être en full hater ça fait du bien des fois 

Posted
à l’instant, Saralanine_ a dit :

Et c’est ok d’être en full hater ça fait du bien des fois 

Totalement d’accord j’ai trop la rage depuis ce début de semestre 😂

Posted

Totalement d’accord j’ai trop la rage depuis ce début de semestre 😂

Après vraiment meilleure méthode s’auto convaincre que c’est cool et simple ça rend les vendredi beaucoup plus sympa (ça marche pas tout le temps mais bon…)

Posted
à l’instant, Saralanine_ a dit :

Après vraiment meilleure méthode s’auto convaincre que c’est cool et simple ça rend les vendredi beaucoup plus sympa (ça marche pas tout le temps mais bon…)

Non je peu pas me convaincre que réviser des verre pendant 4h c’est cool (oui oui 4h d’affilée ça m’es déjà arriver j’ai failli mettre fin à mes jour d’ailleurs) 

Posted
à l’instant, TiBin a dit :

Non je peu pas me convaincre que réviser des verre pendant 4h c’est cool (oui oui 4h d’affilée ça m’es déjà arriver j’ai failli mettre fin à mes jour d’ailleurs) 

WOW je suis d'accord c'est absolument pas cool (mais super courageux)

Posted

Mes parents qui doivent accepter que mon seul moyen d’apprendre les cours c’est de leur faire cours à eux 🦧 Ils savent tout sur les annélides, les Parenchymiens et les Arthropodes

Posted

Mes parents qui doivent accepter que mon seul moyen d’apprendre les cours c’est de leur faire cours à eux 🦧 Ils savent tout sur les annélides, les Parenchymiens et les Arthropodes

NONN je pourrais ps perso infliger cette peine même à mon pire ennemi 🤣🙏

Posted
à l’instant, TiBin a dit :

NONN je pourrais ps perso infliger cette peine même à mon pire ennemi 🤣🙏

Je pense honnêtement qu’ils ont eu 80% de tout le programme de bio 🤩🤩

En + ils doivent être concentrés et impliqués sinon ça marche pas 😊

Posted
il y a 2 minutes, Loulocytose a dit :

Je pense honnêtement qu’ils ont eu 80% de tout le programme de bio 🤩🤩

En + ils doivent être concentrés et impliqués sinon ça marche pas 😊

En vrai ta des parents en or cœur sur eux les miens ils feraient pas ça 😭

Posted
il y a 4 minutes, Loulocytose a dit :

Ca leur dirait de passer le concours à ma place ? (il semblerait qu'ils aient plus de connaissances que moi 🤣)

Posted
il y a 4 minutes, Loulocytose a dit :

Mdrr c’est mon chat qui subit (il dort pendant que je parle vraiment pas cool aucun soutient)

Posted
il y a 1 minute, Saralanine_ a dit :

Mdrr c’est mon chat qui subit (il dort pendant que je parle vraiment pas cool aucun soutient)

On va ressortir de cette année en étant schizophrène et dépressif c’est incroyable 😻 (Je fais les cours d’anatomie à mes chiens)

Posted

Coucouuu !! J'espère que j'arrive pas trop tard !

Il y a 2 heures, fashiondesignaaaa a dit :

coucouuu, bon je vous passe ce message car je suis un peu désespérée par ma mineure , j'ai chimie , outils maths et mécanique et je m'en sors pas

J'ai la même mineure que toi et même si mes conseils peuvent paraître bateau, je préfère te les donner au cas où ça peut te servir...

Déjà la méca, à part faire les annales, je vois pas ce qui peut marcher. Mais bon, le positif c'est que c'est toujours pareil, mais ça je pense que je t'apprends rien !

En chimie, ouai, il y a des items IMPOSSIBLES mais la plupart du sujet et quand même largement faisable avec de l'entraînement +++ (les qcms que le prof corrige sont très sympas, je trouve que ça permet vraiment de comprendre sans avoir envie de s'arracher les cheveux sur cette matière)

Et le meilleur pour la fin : les maths. 

Déjà sache que c'est un enfer pour beaucoups vu que ça n'a pas grand chose à voir avec les études de santé...mais comme d'autres l'ont dit, il existe des vidéos explicatives (Ivan Monika, etc) pour cibler les notions difficiles, et sinon c'est super important de connaître ses formules de base (je pense en particulier au premier thème), apprendre les méthodes (pour les équa diffs par exemple) et en gros connaître les outils de "base".

Ensuite, moi j'aime bien m'entraîner sur les annales parce que tu verras, une fois que tu comprends mieux le cours, tu te rends compte que c'est un peu tout le temps la même chose qui tombe (si, si, je t'assure), et qu'une fois que tu comprends la méthode, ça roule !

Personnellement je fais les J, et j'ai décidé de les appliquer aussi sur ma mineure : chaque vendredi je me rajoute en J0 les nouveaux cours que j'ai faits de ma mineure, puis je les révise comme d'autres cours. Ça me permet de les revoir régulièrement, et de pas passer une journée complète dessus !

En me relisant, j'ai vu en effet que mes conseils n'avaient rien d'innovant mais bon, j'imagine que c'est déjà ça dans l'attente de meilleurs conseils ! 

Tout va pour te dire bon courage, il faut s'accrocher, les maths c'est difficile, mais en s'accrochant ça ira, essaye d'en faire assez régulièrement et ça devrait le faire !

Bonne soirée et bonne chance !!🫶

Posted
Il y a 2 heures, fashiondesignaaaa a dit :

coucouuu, bon je vous passe ce message car je suis un peu désespérée par ma mineure , j'ai chimie , outils maths et mécanique et je m'en sors pas , en soit chimie et mécanique c'est pas trés dur mais les maths j'en peux plus , je galère de fou , et quand j'y arrive , je vais voir les annales et je vois que ça change souvent et donc je me dit que je vais jamais y arriver , je prend énormément de temps , je procrastine car ça 'intéresse PAS DUTOUT , que ce soit outils maths , chimie ou mécanique , mon cerveau bloque , il veut pas travailler , ça me saoule car je suis entrain de m'auto saboter mais j'y arrive pas , de base je fais la mineure le vendredi et une partie du samedi mais meme avec ca j'arrive pas à tous faire , a tous revoir , j'ai l'impression de ne pas avancer , j'ai vraiment peur de pas avoir la moyenne meme si j'essaie de faire de mon mieux , je supporte pas ma mineure et du coup j'avance pas , je sais pas trop comment m'en sortir au debut je pensais a peut etre la travailler par petit créneau  la semaine au lieu de faire tous d'un coup le vendredi et samedi mais j'ai peur de prendre du retard sur ma majeure , je me sens un peu seule dans ma situation car personne en parle , j'ai l'impression que tous le monde arrive a avancer et a la faire le vendredi donc voila , a noter que j'ai pas de retard de fou car meme si je suis longue j'arrive plus au moins a suivre le rythme mais c'est au moment de repasser sur ce que j'ai vu que vraiment c'est chiant 

Désoler pour le tunnel de message mdrr la mineur scientifique est assez dense je pense pas pouvoir t’apporter plus de conseils mais bon je pense que tu as pu voir qu’on sait tous pas trop comment ça va se passer pour la mineur donc en tout cas tu es loin d’être seul et je pense que c’était pareil les années précédentes et pourtant ils ont réussi alors il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas pour nous !!

Bonne chance !! Crois en toi ça va le faire ! 💕

Posted
il y a 37 minutes, TiBin a dit :

6h d’outils maths perso 🫠☠️