fashiondesignaaaa Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago (edited) coucouuu, bon je vous passe ce message car je suis un peu désespérée par ma mineure , j'ai chimie , outils maths et mécanique et je m'en sors pas , en soit chimie et mécanique c'est pas trés dur mais les maths j'en peux plus , je galère de fou , et quand j'y arrive , je vais voir les annales et je vois que ça change souvent et donc je me dit que je vais jamais y arriver , je prend énormément de temps , je procrastine car ça 'intéresse PAS DUTOUT , que ce soit outils maths , chimie ou mécanique , mon cerveau bloque , il veut pas travailler , ça me saoule car je suis entrain de m'auto saboter mais j'y arrive pas , de base je fais la mineure le vendredi et une partie du samedi mais meme avec ca j'arrive pas à tous faire , a tous revoir , j'ai l'impression de ne pas avancer , j'ai vraiment peur de pas avoir la moyenne meme si j'essaie de faire de mon mieux , je supporte pas ma mineure et du coup j'avance pas , je sais pas trop comment m'en sortir au debut je pensais a peut etre la travailler par petit créneau la semaine au lieu de faire tous d'un coup le vendredi et samedi mais j'ai peur de prendre du retard sur ma majeure , je me sens un peu seule dans ma situation car personne en parle , j'ai l'impression que tous le monde arrive a avancer et a la faire le vendredi donc voila , a noter que j'ai pas de retard de fou car meme si je suis longue j'arrive plus au moins a suivre le rythme mais c'est au moment de repasser sur ce que j'ai vu que vraiment c'est chiant Edited 3 hours ago by fashiondesignaaaa Toto_tfc, Glucosee6phosp and ayaettz_ 2 1 Quote
ayaettz_ Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Salut @fashiondesignaaaa, Alors sache que tu n'es pas la seule car moi aussi j'en ai marre . J'ai exactement la même mineure et sous option que toi et je procrastine trop. J'ai pas envie à chaque fois. Le planning qu'ils ont donné sur moodle je le respecte pas du tout mdr. En mécanique j'ai limpression que le prof peut nous sortir des dingueries. En outils maths c'est tout simplement difficile et en chimie y'a des items parfois je me demande comment ils pensent qu'on peut trouver ça. Si tu pense que travailler la mineure tout au long de la semaine peut t'aider, fais-le franchement. Je sais que moi je fais le vendredi mais c'est pas suffisant et à chaque fois le vendredi pendant toute une journée c'est chiant.... Moi aussi j'ai l'impression de perdre du temps en procrastinant pour la mineure alors que je pourrais faire la majeure. Y'a pas cette motivation, discipline arggg. Bon je peux plus te rassurer que te conseiller car moi aussi j'ai besoin de conseils haha pour tenir le coup (alors qu'il reste que un mois mais justement j'ai l'impression que je vais regretter). Toto_tfc 1 Quote
Toto_tfc Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Salut ! J’ai pas spécialement de conseils à te donner :/ Par contre : il y a 16 minutes, fashiondesignaaaa a dit : je me sens un peu seule dans ma situation car personne en parle , j'ai l'impression que tous le monde arrive a avancer et a la faire le vendredi donc voila Sache que t’es pas du tout la seule à être dans une situation similaire, il suffit d’écouter ce que disent les gens en amphi pour voir qu’on est tous dans le même bateau. Personnellement je fais un exercice de maths tout les soirs comme ça j’ai l’impression de pas trop en faire puisque c’est vraiment ma nouvelle routine (après j’ai pas la même mineure donc c’est pas forcément comparable) mais juste ne te dis pas que t’es la seule à être comme ça ! Dis toi qu’il te reste plus beaucoup de temps, pas pour te stresser mais surtout parce que tu verras enfin le bout du tunnel dans pas si longtemps (si t’es pas aux rattrapages force à moi ) J’espère que d’autres gens t’aideront mieux que moi mais c’était surtout un message pour pas que tu te sente seule et si jamais ça va pas : regarde ton contenu masqué, c’est toujours bien d’entendre Bilal !!! fashiondesignaaaa and ayaettz_ 1 1 Quote
fashiondesignaaaa Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago (edited) mais ouiii , tu sais que si tu travailles pas tu vas le payer chère le jour du concours mais qu'est ce que c'est chiant , deja la visio de vendredi dernier , on en parle des dingueries qu'a lâché le prof de mécanique il nous sort des trucs on sait pas d'ou ça sort et puis c'était vraiment dur alors que de base c'était pour nous faire comprendre mdrrr, en plus je trouve ça tellement nul que les maths ou encore la mécanique soit enseignée de cette facon depuis quand c'est normal d'apprendre une partie du programme de maths de L1 et de mécanique et de chimie en distanciel , avec très peu de QCMs en si peu de temps c'est n'importe quoi Edited 3 hours ago by fashiondesignaaaa ayaettz_ 1 Quote
ayaettz_ Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago @fashiondesignaaaa Je peux pas dire mieux . C'est vrai que au début de la PASS je savais pas du tout que les mineures s'additionnaient comme ça. Mais bon on a pas le choix. Si y'en a certains qui galèrent c'est que d'autres galèrent aussi donc on est tous un peu dans cette galère. La seule différence c'est que c'est un concours et le lissage aussi. On peut juste essayer et ne pas regretter mais c'est plus facile à dire qu'à faire en effet. Benguistedu225, fashiondesignaaaa and Toto_tfc 1 2 Quote
fashiondesignaaaa Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago il y a 4 minutes, Toto_tfc a dit : c’est toujours bien d’entendre Bilal !! tu as raison , je vais écouter cette douce mélodie , pour me sortir la tête de la ( j'ai rien fais de la journée mais c'est ok ) il y a 5 minutes, Toto_tfc a dit : si t’es pas aux rattrapages mon cauchemar a l'heure actuelle c'est de valider tous à 10 sauf la mineure ce qui fait que j'ai moins de 10 et que je dois passer au rattrapage pour cette horrible mineure , la je sais pas comment je vais faire , mais bon je vais believer , Merci pour vos messages de soutien Toto_tfc and ayaettz_ 2 Quote
ayaettz_ Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Moi aussi j'ai rien fait de la journée. C'était une journée difficile (comme tous les vendredis). J'ai fait le strict minimum. Mais c'es vraiment pas interessant. Pourtant c'est coef 10 et j'ai vraiment envie de me la donner. Mais franchement -0.5 pour un seul item incorrect c'est pour nous tuer. Quote
Loulocytose Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago il y a 45 minutes, Toto_tfc a dit : il suffit d’écouter ce que disent les gens en amphi pour voir qu’on est tous dans le même bateau Apparemment certains ont déjà fini le programme de biologie ??? Est-ce que je suis la seule qui n’est pas dans ce cas là ?? Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago @LoulocytoseTqt avoir fini le programme de bio ça n'aide pas du tout . Perso toutes les connaissances de bio m'ont fait peur et j'ai enchaîné les vidéos au début du semestre ce qui fait qu'à 3 semaines du concours, j'ai eu beau travailler la bio quasi tous les jours j'ai l'impression de n'avoir RIEN RETENU, c'est terrible comme cette matière ne veut PAS RENTRER DANS MON CRANE et je me fais défoncer par les annales XD Ca me panique vraiment et j'ai beau travailler je peur de ne pas être prête pour le concours et CA M'ENERVERAIT VRAIMENT de rater la médecine pour des plantes et des vers... Les tuteurs qui ont étaient en SDV vous avez ressenti la même chose ? Saralanine_ 1 Quote
Inspecteur_Gadget Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago il y a une heure, fashiondesignaaaa a dit : coucouuu, bon je vous passe ce message car je suis un peu désespérée par ma mineure , j'ai chimie , outils maths et mécanique et je m'en sors pas , en soit chimie et mécanique c'est pas trés dur mais les maths j'en peux plus , je galère de fou , et quand j'y arrive , je vais voir les annales et je vois que ça change souvent et donc je me dit que je vais jamais y arriver , je prend énormément de temps , je procrastine car ça 'intéresse PAS DUTOUT , que ce soit outils maths , chimie ou mécanique , mon cerveau bloque , il veut pas travailler , ça me saoule car je suis entrain de m'auto saboter mais j'y arrive pas , de base je fais la mineure le vendredi et une partie du samedi mais meme avec ca j'arrive pas à tous faire , a tous revoir , j'ai l'impression de ne pas avancer , j'ai vraiment peur de pas avoir la moyenne meme si j'essaie de faire de mon mieux , je supporte pas ma mineure et du coup j'avance pas , je sais pas trop comment m'en sortir au debut je pensais a peut etre la travailler par petit créneau la semaine au lieu de faire tous d'un coup le vendredi et samedi mais j'ai peur de prendre du retard sur ma majeure , je me sens un peu seule dans ma situation car personne en parle , j'ai l'impression que tous le monde arrive a avancer et a la faire le vendredi donc voila , a noter que j'ai pas de retard de fou car meme si je suis longue j'arrive plus au moins a suivre le rythme mais c'est au moment de repasser sur ce que j'ai vu que vraiment c'est chiant coucouuu, tkt paas t'es pas du tout la seule dans ce cas. J'ai eu bcp bcp de mal à me lancer sur outils maths ( je deteste ca vrm j'ai jms écouté un cours complet de ma vie ) mais bon comme tu dis on est obligé d'y passer. Perso j'essaie de faire des maths aux moins deux fois par semaine sur des blocs de 2 à 4h ( ça varie par exemple j'ai fait que ça aujourd'hui) et vrm full annales son poly j'y touche pas il est horrible franchement je trouve ca mal expliqué et puis chercher tout seul a demontrer les formules c'est pas ouf fin quand tu sais pas tu sais pas quoi. Dcp je pars direct sur des annales et je copie colle les QCM sur chatGPT pour avoir une explication sur les methodes à utiliser et tout. Je ponce les videos sur youtube aussi ca explique super bien ( Yvan Monka mon héros ). Et jsp si t'as des potes en prepa MPSI mais peut etre qu'ils peuvent t'aider si y'a des notions où t'as du mal. Enfin voilaaa accroche toi c'est bientot terminé et si tout ce passe bien les maths ca sera finito pour un sacré paquet de temps bisouus la team ayaettz_, Glucosee6phosp and Toto_tfc 2 1 Quote
Saralanine_ Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago à l’instant, Asmalcaose_respiratoire a dit : @LoulocytoseTqt avoir fini le programme de bio ça n'aide pas du tout . Perso toutes les connaissances de bio m'ont fait peur et j'ai enchaîné les vidéos au début du semestre ce qui fait qu'à 3 semaines du concours, j'ai eu beau travailler la bio quasi tous les jours j'ai l'impression de n'avoir RIEN RETENU, c'est terrible comme cette matière ne veut PAS RENTRER DANS MON CRANE et je me fais défoncer par les annales XD Ca me panique vraiment et j'ai beau travailler je peur de ne pas être prête pour le concours et CA M'ENERVERAIT VRAIMENT de rater la médecine pour des plantes et des vers... Les tuteurs qui ont étaient en SDV vous avez ressenti la même chose ? J’ai fait globalement la même chose mdrr donc je peux pas vraiment dire qu’avoir fini le programme m’aide beaucoup là je suis en bourrage de crâne pur et dur (ça marche pas des masses mais on fait comme on peut) donc vraiment @Loulocytose t’inquiète pas trop pour ça je pense vraiment que c’est une manière de fonctionner qui est différente mais aller petit a petit sur les vidéos peux te permettre de mieux comprendre et de pas tout te mélanger (comme moi mdrr… 0 différences entre les turbellariés et les trématodes dans ma tête) Donc en vrai je pense qu’on est vraiment tous dans la même galère ! Mais a force ça va rentrer faut trust le process et pas lâcher il y a pas de raisons que ça marche pas ! Asmalcaose_respiratoire 1 Quote
Loulocytose Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago J’ai à peine fini les arthropodes et les synapomorphies des angiospermes Quote
Hemilyse Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago apres vers la fin de la BV et BA tu as 3 ou 4 leçons qui vont assez vites donc vraiment rassure toi, garde ton rythme et avance ! Saralanine_ 1 Quote
Saralanine_ Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 1 minute, Loulocytose a dit : J’ai à peine fini les arthropodes et les synapomorphies des angiospermes En vrai jsp si tu l’as fait mais essaye de te faire un programme ça te rassurera sur le fait de le finir a tant et pour le coup je trouve qu’en bio végétale a partir des angiospermes ça devient un peu plus fun (dans la limite du raisonnables ça reste des plantes) mais pour moi ils sont un peu plus simple ou plus intéressant jsp Mais ça va le faire t’inquiètes pas ! Hemilyse, Asmalcaose_respiratoire and Loulocytose 1 2 Quote
Loulocytose Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 3 minutes, Hemilyse a dit : apres vers la fin de la BV et BA tu as 3 ou 4 leçons qui vont assez vites donc vraiment rassure toi, garde ton rythme et avance ! Ok donc tout le monde a fini Quote
eloglobine Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 29 minutes, Inspecteur_Gadget a dit : coucouuu, tkt paas t'es pas du tout la seule dans ce cas. J'ai eu bcp bcp de mal à me lancer sur outils maths ( je deteste ca vrm j'ai jms écouté un cours complet de ma vie ) mais bon comme tu dis on est obligé d'y passer. Perso j'essaie de faire des maths aux moins deux fois par semaine sur des blocs de 2 à 4h ( ça varie par exemple j'ai fait que ça aujourd'hui) et vrm full annales son poly j'y touche pas il est horrible franchement je trouve ca mal expliqué et puis chercher tout seul a demontrer les formules c'est pas ouf fin quand tu sais pas tu sais pas quoi. Dcp je pars direct sur des annales et je copie colle les QCM sur chatGPT pour avoir une explication sur les methodes à utiliser et tout. Je ponce les videos sur youtube aussi ca explique super bien ( Yvan Monka mon héros ). Et jsp si t'as des potes en prepa MPSI mais peut etre qu'ils peuvent t'aider si y'a des notions où t'as du mal. Enfin voilaaa accroche toi c'est bientot terminé et si tout ce passe bien les maths ca sera finito pour un sacré paquet de temps bisouus la team chatgpt et yvan monka notre sauveur Inspecteur_Gadget 1 Quote
TiBin Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 6 minutes, Loulocytose a dit : Ok donc tout le monde a fini Nannnnnn t’inquiète on est 2 Quote
Loulocytose Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 2 minutes, TiBin a dit : Nannnnnn t’inquiète on est 2 Merci TiBin 1 Quote
Hemilyse Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 7 minutes, Loulocytose a dit : Ok donc tout le monde a fini j'ai pas fini la BV et pour la BA j'ai vu les derniers chapitres aujourd'hui, après vraiment je suis pas sure que ma méthode soit bonne, je voulais m'en débarrasser alors j'ai essayée d'en faire un max, mais à l'arrivé je me mélange tous.... Saralanine_ and Asmalcaose_respiratoire 1 1 Quote
TiBin Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago à l’instant, Hemilyse a dit : j'ai pas fini la BV et pour la BA j'ai vu les derniers chapitres aujourd'hui, après vraiment je suis pas sure que ma méthode soit bonne, je voulais m'en débarrasser alors j'ai essayée d'en faire un max, mais à l'arrivé je me mélange tous.... Après je croi que les annales se ressemblent donc go miser sur sa Hemilyse 1 Quote
Loulocytose Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago à l’instant, Hemilyse a dit : j'ai pas fini la BV et pour la BA j'ai vu les derniers chapitres aujourd'hui, après vraiment je suis pas sure que ma méthode soit bonne, je voulais m'en débarrasser alors j'ai essayée d'en faire un max, mais à l'arrivé je me mélange tous.... Je comprends heureusement qu’on a encore 3 semaines devant nous moi ce qui me retarde pendant les sessions c’est de bosser les anciens cours avec les noms affreux mais en même temps j’aime trop à l’instant, TiBin a dit : Après je croi que les annales se ressemblent donc go miser sur sa OUI (d’ailleurs si quelqu’un a la correction de 2025) il y a 3 minutes, Hemilyse a dit : mais à l'arrivé je me mélange tous.... Quand j’aurais fini je pourrais t’expliquer si y’a des points qui bloquent, comme le pollen de la dernière fois Hemilyse 1 Quote
Saralanine_ Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 4 minutes, TiBin a dit : Après je croi que les annales se ressemblent donc go miser sur sa C’est ce qu’on m’a dit aussi vraiment j’espère de tout mon cœur Parce que le nombre d’infos c’est interminable !!! eloglobine and Loulocytose 1 1 Quote
TiBin Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 2 minutes, Saralanine_ a dit : C’est ce qu’on m’a dit aussi vraiment j’espère de tout mon cœur Parce que le nombre d’infos c’est interminable !!! Par contre si cette année les prof décide de changer eloglobine 1 Quote
Loulocytose Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 3 minutes, Saralanine_ a dit : C’est ce qu’on m’a dit aussi vraiment j’espère de tout mon cœur Parce que le nombre d’infos c’est interminable !!! On est quand même trop fort d’ingurgiter tout ça avec en + le programme de L1 chimie + 1 partie de celui de meca + notre programme de pass TiBin 1 Quote
Saralanine_ Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago à l’instant, TiBin a dit : Par contre si cette année les prof décide de changer Je refuses j’accepte pas déjà l’examen est AVANT la majeur j’ai trop de haine sur ça alors bon eloglobine and Loulocytose 1 1 Quote
Recommended Posts