Cathéterine Posted yesterday at 04:48 PM Posted yesterday at 04:48 PM Salut, Je me pose aussi une autre question: Pourquoi l'item D est considéré vrai? On est diploïdes, ça veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plus de 2 allèles? Pourquoi ils disent "au moins" deux...? Merci! Quote
Responsable Matière deborahgrd Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago Le 27/02/2026 à 17:48, Cathéterine a dit : Salut, Je me pose aussi une autre question: Pourquoi l'item D est considéré vrai? On est diploïdes, ça veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plus de 2 allèles? Pourquoi ils disent "au moins" deux...? Merci! Salut, je pense que c'est parce que normalement on a deux copies puisqu'on est diploïdes comme tu l'as dit, mais qu'on peut en avoir trois, par exemple en cas de trisomie tu aurais trois copies. Donc on en a "au moins deux" mais en cas de pathologies ça peut être plus. J'espère que ça répond à ta question :) Bonne soirée Quote
Recommended Posts