forzatolosa Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago hello hello les copains, bon je me (re) décide a poser mon vécu et mes qst, il ya mtn un mois qu’on a eu no résultats du S1 et heureusement ou malheureusement jsp je l’ai pas validé, je m’étais préparée à cette eventualité et en v2v ça fait mal de dire au revoir a son rêve de gosse (sage femme) mais c OKAY. Bref 1 mois est passé mtn j’ai pas lâcher j’ai continuer a bosser les cours de la majeur ainsi que débuter ceux de la mineure … mais j’ai des petites qst vis a vis des rattrapages en mai: premièrement moi je ne compte ABSOLUMENT pas faire une las 2 l’an pro je suis vrm pas ouverte a en faire une (dsl les pro las 2 mais not for me #traumaduconcours) de ce fait j’ai un projet de réorientation en tête = aller en IFSI, est ce que les rattrapages sont obligatoires en sachant que je suis boursière? Est ce que valider son année de pass a un avantage sur mon dossier Parcoursup ? Car en tout sincérité je me vois pas re bosser tous le s1 d’avril en juin surtout si valider l’année n’a aucun « avantage » sur mon dossier Parcoursup voulant me réorienter, j’ai vu que ça dépendait des facs donc je demande peut être que qql qui a été dans le même cas saura me répondre :) ( ou si il faut vrmt que je contacte la scolarité histoire d’être clair) de plus imaginons que les rattrapages sont obligatoires pour pas que je perde ma bourse l’an pro ou autre raison est ce qu’il serait judicieux de ma part de taffer (job étudiant) a coté des révisions du rattrapages (car oui je veux pas rester a rien faire d’‘avril à juin flemme et puis la France à Macron c cherrrrrr), voila toutes mes petits qst j’espère que j’ai été clair sur mes mots mdr sorry d’avance si ça ne l’est pas encore, merci d’avance pour vos réponses, love. Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 13 hours ago Responsable Matière Posted 13 hours ago Coucou ! Déjà soit super fière de toi de continuer à tout donner ce semestre !!! En ce qui concerne les rattrapages c’est une très bonne idée de les faire, bon effectivement ça ne comptera pas pour parcoursup, mais il est possible de passer directement en 2 ème année d’IFSI à l’issu de la PASS si tu l’a validé évidemment, dans ce cas c’est intéressant de passer par les rattrapages. Au niveau des bourses je t’avoue j’ai aucune idée si ça a une incidence ou pas. Ensuite si tu comptes candidater ailleurs dans les prochaines années c’est quand même mieux d’avoir dans son dossier une année validée que pas du tout. Pour les révisions et un travail à côté, je pense que c’est possible en fonction du nombre d’UE que tu as à rattraper mais attention ça dépend vraiment de toi et comment tu le sens. Voilà j’espère que ça t’as aidé ! Loïstamine 1 Quote
Recommended Posts