Jump to content

maîtriser la mineure

Go to solution Solved by Daryanémie,

Recommended Posts

Posted

saluttt alors enft je fais face à un petit problème depuis quelques temps. J'aime bien le droit fin le peu qu'on fait je trouve ça intéressant et tt mais comparé à la médecine par trop (genre réviser pendant 12h des cours de médecine aucun problème mais le droit...) mais je pense pas avoir de retard dans la mineure donc cool sauf que je ne sais pas si je maîtrise les cours. Je m'expliques: en PASS on fait TELLEMENT de qcm dans la journée et sur un cours qu'à force on sait si on maîtrise le cours et si on le connait sauf que là y'a tellement peu de qcm que j'arrive pas à savoir si je connais vraiment bien mon cours. En plus quand je fais des cours de PASS à force être sur mon cours, ça me fait surchauffé le cerveau donc je fais des qcm mais là je peux pas. Je voulais savoir si y'a des personnes qui avaient été/étaient dans le même cas que moi et comment vous aviez fait. 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu @bibo ! 

j'étais en PASS avec mineure droit il y a 2 ans et je comprends complètement ton raisonnement et ton problème. Je trouvais aussi que les cours de droit étaient moins intéressants que ceux de PASS (surtout histoire du droit lol). Pour tenir bon je me faisais une répartition dans mes révisions où j'alternais un cours de droit avec un cours de santé. 

C'est pas une solution magique mais je trouve que ça stimule quand même.

Concernant le manque de QCM, je suis d'accord avec toi et je trouvais ça frustrant qu'il n'y en avait pas beaucoup Après il faut savoir qu'ils sont très représentatifs de ce qui passe normalement le jour du concours alors il ne faut pas les négliger pour autant. Je te conseille de te balader sur l'onglet droit du forum car j'ai pu y voir quelques QCM et corrections (surtout des années précédentes). Ils ne sont pas très nombreux mais ça ne paye pas de mine.

J'espère avoir pu t'aider et passe une bonne journée 💗