Membre du Bureau francisco Posted February 26 Membre du Bureau Posted February 26 Coucouu les incroyables chef.fes de la gastronomie Tutorale . On espère que l’examen blanc s’est bien déroulé pour tout le monde et que vous vous en êtes sortis dans toutes les matières (#lesboss #bosslady). Les sujets étaient sincèrement plutôt challengeants car on veut vous préparer au mieux et que vous soyez invincibles le jour du MEETT . Rappel, la semaine pro arrive la COLLE DU CARNAVAL , donc venez avec vos déguisements les plus crazy et farfelus, on a trop trop hâte de vous y retrouver nombreux.euses . ANYWAYS, voici le fameux post errata où vous pouvez nous faire remonter toutes les errata du sujet et de la correction, débattre et poser toutes vos questions. Les RM et tuteurs vous répondront au plus viteee. Ici c’est le post errata pour l’UE 9 MAÏEUTIQUE donc n’hésitez vraiment pas à y participer. TUTOBISOUSSSS T'choupi_et_Doudou 1 Quote
Ça_PASS_ou_ça_casse Posted Thursday at 07:27 PM Posted Thursday at 07:27 PM (edited) Coucou! Le QCM 17 item E est marqué VRAI. J’ai un doute à cause de l'ocytocine. Dans le cours, la professeure l’a bien placée lors de la phase 2 de stimulation (et donc de contractions) mais elle avait précisé qu'elle était importante lors de la phase 3, car elle permettait à l'utérus de retrouver sa forme originelle... Je pense que c’est plus une question d'explication que d’errata, mais je préfère demander puisque j’avais enregistrer que ocytocine = retour forme initiale, et non pas contractions Merci d'avance Edited Thursday at 07:28 PM by Ça_PASS_ou_ça_casse Quote
zozé.64 Posted Friday at 07:45 AM Posted Friday at 07:45 AM bonjour !! (après une erreur d'envoi j'espère que ca c'est pas vu mdr ) J'ai du mal à comprendre la correction de certains items qui sont un peu ambigu par rapport au cours, je voulais donc savoir comment y répondre si on les rencontre le jour de l'examen!! notamment le qcm 6 item A qui dit que la gonade bipotentielle est dites comme t'elle avant la 6eme semaine est compté faux alors que le cours dit que elle le devient de la 5-6eme semaine ce qui ferais passer l'item juste ? et pour le qcm 11 item B qui dit que c'est seulement au 7eme jour que il y'a des protase alors que a J6 elle sont présente aussi ? voila peut que je me trompe mais c'était pour avoir des précision sur ce qu'il faut retenir merci d'avance !!! Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted Friday at 08:58 AM Responsable Matière Posted Friday at 08:58 AM Il y a 14 heures, Ananas_31 a dit : Oui je confirme que c'est bien un errata. Ananas_31 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Friday at 08:58 AM Responsable Matière Posted Friday at 08:58 AM il y a une heure, zozé.64 a dit : bonjour !! (après une erreur d'envoi j'espère que ca c'est pas vu mdr ) J'ai du mal à comprendre la correction de certains items qui sont un peu ambigu par rapport au cours, je voulais donc savoir comment y répondre si on les rencontre le jour de l'examen!! notamment le qcm 6 item A qui dit que la gonade bipotentielle est dites comme t'elle avant la 6eme semaine est compté faux alors que le cours dit que elle le devient de la 5-6eme semaine ce qui ferais passer l'item juste ? Coucou ! Pour ce QCM 6, effectivement si le prof a dit que c’était à 5-6 semaines, retiens bien ça. Dans ce cas là il vous piégera pas à une semaine près. Tu peux imaginer que dans l’item de l’examen blanc on parlait surtout de bien avant la 6 ème semaine. Mais ne t’en fais pas le prof ne jouera pas sur quelques jours près ! zozé.64, ja-dénosine4 and Toto_tfc 2 1 Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted Friday at 09:03 AM Responsable Matière Posted Friday at 09:03 AM Il y a 13 heures, Ça_PASS_ou_ça_casse a dit : Coucou! Le QCM 17 item E est marqué VRAI. J’ai un doute à cause de l'ocytocine. Dans le cours, la professeure l’a bien placée lors de la phase 2 de stimulation (et donc de contractions) mais elle avait précisé qu'elle était importante lors de la phase 3, car elle permettait à l'utérus de retrouver sa forme originelle... Je pense que c’est plus une question d'explication que d’errata, mais je préfère demander puisque j’avais enregistrer que ocytocine = retour forme initiale, et non pas contractions Merci d'avance Ce n'est pas un errata. pour faire cet item on s'est référé au cours du professeur que nous avons retrouvé sur moodle. Je te montre son schéma et j'espère que ça sera plus clair. Ça_PASS_ou_ça_casse 1 Quote
Filouu Posted Saturday at 01:31 PM Posted Saturday at 01:31 PM Pour le QCM 8 item B j’ai un problème de compréhension… j’ai à chaque fois du mal à répondre quand on a des mots tels que « précédé ». Très vite je peux m’emmêler les pinceaux néanmoins il me semble que quand on dit « une cytosine précédée d’une guanine » on est censé avoir G puis C or dans la parenthèse on parle d’un dinucléotide CpG qui ne correspond pas à ce qu’il y a écrit juste avant est ce que c’est une errata ou est ce que j’ai mal compris merci d’avance Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Saturday at 01:37 PM Responsable Matière Posted Saturday at 01:37 PM il y a 5 minutes, Filouu a dit : Pour le QCM 8 item B j’ai un problème de compréhension… j’ai à chaque fois du mal à répondre quand on a des mots tels que « précédé ». Très vite je peux m’emmêler les pinceaux néanmoins il me semble que quand on dit « une cytosine précédée d’une guanine » on est censé avoir G puis C or dans la parenthèse on parle d’un dinucléotide CpG qui ne correspond pas à ce qu’il y a écrit juste avant est ce que c’est une errata ou est ce que j’ai mal compris merci d’avance Coucou ! Oui cet item a bien été compté comme un errata lors de la correction nous l’avons fait remonter! emmie.vln and Filouu 1 1 Quote
Recommended Posts